Mise en œuvre de projets de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales : le gouvernement dégage 181,6 milliards de FCFA
Mise en œuvre de projets de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales : le gouvernement dégage 181,6 milliards de FCFA
A l’issue du Conseil des ministres, le 07 juin 2023 à Abidjan, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a indiqué que le gouvernement a dégagé 181,6 milliards de FCFA pour le financement de projets de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales.
« Le Conseil des ministres a adopté un décret portant ratification de l'accord de prêt d’un montant de 181,6 milliards de FCFA pour le financement du projet de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales », a déclaré Amadou Coulibaly.
L’objectif de ce projet est de fournir une connectivité routière inclusive et résiliente au changement climatique en milieu rural dans les régions peu desservies à l’intérieur du pays.
Pour le porte-parole du gouvernement, le projet porte spécifiquement sur la réhabilitation et la mise à niveau des routes stratégiques ainsi que sur la consolidation de la chaîne logistique agricole à travers l’aménagement d’infrastructures et d’équipements collectifs.
Le projet prend en compte la construction et la réhabilitation d’ouvrages de franchissement principalement sur les routes difficilement praticables.
Source : CICG