Man / Présidence du Pdci-Rda : L'équipe de campagne de Tidjane Thiam ratisse large dans le Tonkpi

Man / Présidence du Pdci-Rda : L'équipe de campagne de Tidjane Thiam ratisse large dans le Tonkpi

29/11/2023 - 17:22
Man / Présidence du Pdci-Rda : L'équipe de campagne de Tidjane Thiam ratisse large dans le Tonkpi
Man / Présidence du Pdci-Rda : L'équipe de campagne de Tidjane Thiam ratisse large dans le Tonkpi

Le directeur de campagne de Tidjane Thiam, Emmou Sylvestre est en tournée à l'intérieur afin de galvaniser les congressistes pour la victoire de son candidat, le ministre Tidjane Thiam. Il a échangé avec les congressistes du Tonkpi le lundi 27 novembre au siège du PDCI Rda de Man.

Venus des différents départements du Tonkpi ce sont au total 132 congressistes qui ont répondu sur 148 à l'appel de l'équipe du candidat Tidjane Thiam.  « Nous sommes venus vous présenter notre candidat le meilleur candidat parmi les candidats en lice pour la Présidence de notre parti.

C'est le candidat qui a le meilleur profil. Nous sommes là pour vous dire que nous ne dissocions pas présidence du parti et candidature à la présidence de la République. Lui donner la présidence du parti c'est lui donner les armes nécessaires pour aller briguer la présidence de la République qui est la vocation de tout parti.

L'objectif est donc de donner l'appareil politique au président Thiam pour qu'il aille chercher la Présidence pour notre parti en 2025  », a-t-il introduit.

Il a indiqué qu'il est là en prélude de la visite que va effectuer dans le Tonkpi a lors de sa campagne.  Aux congressistes du Tonkpi, le directeur de campagne du candidat Tidjane Thiam de se mobiliser comme un seul homme pour  le lancement de campagne du candidat Thiam à Yamoussoukro le samedi 02 décembre prochain. 

« Pour l'heure notre champion nous invite le samedi prochain à Yamoussoukro pour une démonstration de force, pour qu'on aille le rendre plus fort pour la présidentielle. 

Celui qui ne veut pas que Tidjane Thiam soit président du PDCI a un problème.

Nous cherchons les moyens politiques pour chasser le Rhdp du pouvoir. Et celui qui peut réussir cela qui a les ressources de remmener notre parti au pouvoir  », a-t-il lancé.

Au nom des congressistes présents, Boue Yode Gaston, Directeur de campagne du candidat Thiam pour la région  du Tonkpi a lu la motion de soutient à la candidature de la candidature de Tidjane Thiam.  « Considérant que la reconquête du pouvoir d'Etat en 2025 par le

PDCI-RDA tient à cœur aux populations de Côte d'Ivoire et particulièrement aux militants du PDCI-RDA des délégations du Tonkpi. Soutenons et appelons de tous nos vœux la candidature du Ministre

TIDIANE THIAM à la présidence du parti au prochain congrès extraordinaire ;

Affirmons notre engagement et notre mobilisation pour les combats futurs sous son leadership pour un PDCI-RDA plus fort et une Côte d'Ivoire plus prospère, plus unie avec ses enfants réconciliés ;

Les délégations du Tonkpi, conscientes de la nécessité pour les militants à la base de travailler sous l'éclairage d'un leader averti et engagé: Félicitent le Ministre TIDIANE THIAM pour le don de sa personne, pour sa vision prospective qui prédispose le PDCI-RDA à l'accession au pouvoir d'état en 2025 dans les conditions optimales d'exercice dans la paix et la stabilité afin que sous ses orientations éclairées et sous la protection des cieux, vive le PDCI-RDA, pour gagner tous nos combats », a-t-il lu. 

 

DSB (correspondant)