Bouaké : Les missions et les attributions de la Haute représentation du PDCI district de la Vallée du Bandama expliquées aux militants
Bouaké : Les missions et les attributions de la Haute représentation du PDCI district de la Vallée du Bandama expliquées aux militants
Nommé Haut représentant du président du PDCI, district de la Vallée du Bandama, Me Jean-Chrisostome Blessy, a partagé les nouvelles orientations de la politique de leur parti avec les militants, le samedi 13 avril 2024, au cours d’une réunion à Bouaké.
Face à toutes les délégations du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Gbêkè et du Hambol, Jean-Chrisostome Blessy, Haut représentant du président Tidiane Thiam, a présenté les nouvelles orientations de la politique au niveau de leur parti.
« Il était question pour moi, de leur présenter le district dans ses missions, ses attributions et les compétences. Lorsque la décision a été rendue par le président, il fallait traduire ces décisions en tâches et en activités, puis chercher les responsables pour les exécuter avant d’aller en atelier ou séminaire pour sortir le plan stratégique des activités que nous allons appliquer », a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter que les militants ont compris, puisque la charge du Haut représentant du président du PDCI-RDA incombe à la totalité du district. Donc mes attributions en réalité sont les attributions de l’ensemble du district politique.
Pour lui, en fonction des nouvelles orientations de la politique du parti, chacun a le devoir de rendre compte à sa hiérarchie quand on lui confie une responsabilité.
Pour plus de visibilité et d’efficacité, le Haut représentant du district politique a indiqué aux militants que des évaluateurs seront mandatés pour le contrôle du travail de chacun à son niveau qu’il soit. Pour Me Blessy, tout le travail répond à un seul défi que tous les militants doivent contribuer à relever, c’est-à-dire, la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025 par le PDCI-RDA.
C’est pourquoi dit-il, pour plus d’efficacité, cette nouvelle gestion administrative du parti voulue par le président Thiam est inspirée du découpage administratif de la Côte d’Ivoire. De cette façon, toutes les délégations étant à la tâche sur toute l’étendue du territoire, l’objectif 2025 sera atteint.
Pour cela, Jean-Chrisostome Blessy a indiqué aux militants que l’enjeu de l’élection présidentielle de 2025, ce sont les papiers du militant pour aller voter, à commencer par son extrait de naissance. Ainsi, souligne-t-il, le travail qui reste à faire est d’aider tous ceux qui n’ont pas de papier notamment les nouveaux majeurs à pouvoir les acquérir, afin de figurer sur la liste électorale.
Car pour lui, pas question que le PDCI-RDA enregistre un nouvel échec en 2025. « Nous sommes dans notre ultime combat. Je suis fatigué d’être dans l’opposition. Je pense que vous aussi. Alors, ne quittons pas la scène politique avec un nouvel échec en 2025 », a-t-il exhorté.
Cette rencontre marquait la 1ère réunion du district politique du PDCI-RDA de la Vallée du Bandama. Cette réunion qui se veut tournante, la seconde aura lieu le 06 juillet 2024 à Katiola, région du Hambol.
Notons qu’il existe 14 districts politiques du PDCI-RDA, y compris celui de la diaspora qui seront tous évalués par le vice-président du parti Noël Akossi Benjo. Me Blessy a aussi partagé le programme des obsèques du président Henri Konan Bédié, 2e chef du PDCI-RDA qui se tiendront du 20 mai au 02 juin 2024.
Eugène Kouadio