Célébration des Talents à Abobo : Plus de 30 lauréats pour FESAC-A 2023
Célébration des Talents à Abobo : Plus de 30 lauréats pour FESAC-A 2023
La cérémonie de remise des prix aux lauréats de l’édition 2023 du Festival Scolaire des Arts et de la Culture d’Abobo (FESAC-A) s’est déroulée à l’esplanade de la mairie d’Abobo ce mercredi 20 décembre 2023. Cette journée a été marquée par la présence de Madame le Maire Kandia Camara, également Présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, qui a procédé au lancement de la deuxième édition FESAC-A 2024.
Ce sont 31 participants, venant de 15 écoles différentes, qui ont été distingués lors de cet événement par la Présidente du Sénat de Côte d’Ivoire. Ils ont été récompensés par une variété de prix, allant de télévisions à des kits scolaires, des casseroles, des cuisinières, des diplômes, des enveloppes et même un ordinateur. Ces récompenses soulignent le talent et la créativité des jeunes artistes et culturels d’Abobo.
Madame le Maire Kandia Camara a esquissé les grandes lignes de l’édition 2024 du FESAC-A, qui mettra l’accent sur l’entrepreneuriat, l’employabilité et les opportunités d’insertion socio-professionnelle. Les catégories en compétition pour cette nouvelle édition incluront la danse, le conte, la cuisine, la peinture, le chant choral, le Web art creativity et le slam.
Son engagement envers le développement culturel d’Abobo a été exprimé, dont la volonté de faire de cette commune un véritable foyer de l’art et de la culture. Elle a précisé que cet événement offre une plateforme aux élèves du primaire, du secondaire, aux déscolarisés et aux sans-emploi pour valoriser leurs talents artistiques et les encourager dans leurs aspirations professionnelles.
L’appel a été lancé aux habitants de la commune d’Abobo de participer à cette initiative de grande envergure.
Monsieur Effim M’bra Nicolas, Commissaire Général du FESAC-A, a annoncé des innovations pour l’édition à venir. Pour cette édition, l’accent sera mis sur le talent et la créativité.
Après la cérémonie, madame le maire a visité les espaces de jeux installés à l’espace Hamed Bakayoko qui font l’honneur aux enfants de la commune.
Ousseni Sawadogo