Man / Actions sociales : L'association SDMV aux côtés des poupons de Zranwopleu
Man / Actions sociales : L'association SDMV aux côtés des poupons de Zranwopleu
Dans son engagement à promouvoir la santé à travers le sport et les actions sociales, l’association Sport dans ma Vie (SDMV), section de Man, a renouvelé son élan de solidarité en cette fin d’année. Le dimanche 15 décembre 2024, les membres de cette structure, ont apporté des dons aux enfants de la pouponnière de Zranwopleu, située dans la ville de Man.
Cette initiative, axée sur le bien-être des tout-petits, s’est traduite par une importante dotation de biens alimentaires et non alimentaires. Ces dons comprenaient notamment des boîtes de lait, des couches, des cartons de savon, des bidons d’huile, des sacs de riz, des couches, des bombons, des pattes alimentaires, des bidons d'eau, des détergents, ainsi que des jouets destinés à égayer les enfants à l’approche des fêtes de fin d’année. Ils ont à ces dons offerts une enveloppe symbolique pour soutenir la pouponnière de zranwompleu. A ce geste, la Section SDMV a donné une enveloppe à la pouponnière.
Lors de la cérémonie, la représente de la directrice de la pouponnière de Zranwopleu, Viviane Tokpa n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers la SDMV. Elle a souligné que ce geste généreux contribue non seulement à alléger la prise en charge quotidienne des poupons, mais aussi à leur offrir un moment de joie comparable à celui des autres enfants en cette période festive.
Intervenant au nom de la SDMV, Syma Franklin Kouakou, président local de la section Man, a rappelé que cette activité s’inscrit dans les objectifs annuels de l’association.
« Le sport, c’est la santé. Mais au-delà de nos activités sportives, nous menons des actions caritatives pour impacter positivement nos communautés, cela fait donc parti de nos objectifs annuels. Nous sommes venus vous assister avec quelques cadeaux. C'est un petit soutient que nous vous apportons » a-t-il précisé.
Composée de membres issus de divers horizons professionnels, tels que des enseignants-chercheurs, médecins, pharmaciens, fonctionnaires et commerçants, la SDMV est active dans plusieurs pays africains, notamment au Mali, au Togo, au Burkina Faso et au Bénin. L’association prône un idéal : renforcer les liens humains à travers le sport tout en servant les plus démunis. La pouponnière de Man a ce jour 55 enfants dont l'âge est compris entre 0 à 5 ans.
Momo Rachid