Bouaké : Les femmes de Bouaké célébrées par les ONG FADEC et COCOCI

Bouaké : Les femmes de Bouaké célébrées par les ONG FADEC et COCOCI

10/06/2024 - 08:25
Bouaké : Les femmes de Bouaké célébrées par les ONG FADEC et COCOCI
Bouaké : Les femmes de Bouaké célébrées par les ONG FADEC et COCOCI

Dans la mouvance de la fête des mères célébrée le 26 mai dernier, les Ong FADEC et COCOCI ont célébré les femmes de Bouaké, samedi 09 juin 2024, au Centre culturel Jacques Aka.

C’est dans une salle archicomble que les Ong Femmes actives pour le développement et la cohésion (FADEC) et Cœur comme le ciel (COCOCI) ont magnifié les femmes venues de tous les quartiers de la ville de Bouaké ? autour du thème : « Maman, mon trésor ».

Pour Korotoum Diomandé, présidente de l’Ong FADEC, cette journée est l’occasion de rendre un hommage appuyé à toutes les mamans qui donnent, façonnent la vie et constituent le cœur battant de la société.

« Nous deux organisations partagent les mêmes valeurs fondamentales, de solidarité, entraide et de promotion des droits des femmes et des enfants. En unissant nos forces, nous multiplions notre impact et notre capacité à soutenir les mères dans leur rôle essentiel », a-t-elle indiqué.

Les deux Ong, selon elle, ont déployé d’énormes efforts pour soutenir les mères, les enfants et leur famille, en leur offrant des opportunités d’éducation, santé et d’émancipation économique.

Dans la même veine, dit-elle, cette journée spéciale est un moment pour rendre hommage à la force, au dévouement et à l’amour inconditionnel des mères. Celles qui façonnent l’avenir à travers l’éducation et l’amour qu’elles donnent à leurs enfants.

« Une mère, c’est celle qui donne la vie, celle qui élève et protège ses enfants avec amour et dévouement. Elle est le pilier de la famille, la source intarissable de réconfort, sagesse et d’espoir. Mère célibataire, mère au foyer, mère salariée, chacune dans sa situation fait preuve d’un courage et d’une abnégation remarquable au quotidien », a-t-elle énuméré.

C’est pourquoi, a-t-elle salué leur bravoure à pouvoir concilier leur rôle de mère, d’épouse et de femme en société.

 Notons que cette célébration a ait une place d’honneur aux femmes vigiles, celles vivant avec un handicap et les femmes de ménage.

EK