Le RHDP valide le plan d’action triennal 2024- 2026 du cercle de réflexion, engagés pour la République
Le RHDP valide le plan d’action triennal 2024- 2026 du cercle de réflexion, engagés pour la République
Cérémonie de validation du plan d’action triennal 2024-2026 du cercle de réflexion, engagés pour la République (EPR) s’est tenue ce samedi 11 novembre 2023, au siège du RHDP sis à la Rue Lepic d’Abidjan-Cocody. Le thème de ce rassemblement était : « quelle contribution du think tank EPR pour la victoire du Rhdp aux élections de 2025 »
C’est un budget de 157 millions de francs CFA qui a été validé par la direction du parti Rhdp afin d’assurer une victoire écrasante à l'élection présidentielle de 2025. Plus de 200 militants présents à cette cérémonie ont acclamé et hurlé de joie suite à cette annonce.
Le Président National d’EPR, Monsieur Abraham SANOGO Solomann, a d’emblée réitéré ses remerciements au président de la République Alassane Ouattara et aux autorités qui ont accepté de soutenir cette cause constante. Il a ensuite révélé le plan d’action à mettre en œuvre avant les élections présidentielles prochaines.
« Toutes nos actions que nous mettrons en œuvre doivent converger sur l’objectif essentiel d’assurer une victoire éclatante et sans bavure du RHDP à toutes ces échéances.
Nous avons l’intention d’évoluer méthodiquement en suivant un plan conçu d’avance afin d’éviter de se disperser et en mettant de notre côté toutes les chances de réussite. C’est ce que nous enseigne le Président de la République ; toujours planifier, suivre, évaluer, anticiper pour réussir », a indiqué Abraham SANOGO Solomann.
Il a ajouté que c’est donc un plan ambitieux qui requiert l’implication et l’engagement de tous les membres d’EPR, mais aussi le soutien et l’accompagnement de la Direction du Parti au pouvoir RHDP.
Le cercle de réflexion, engagés pour la République est vivement encouragé par Monsieur Célestin KOALA, représentant le Ministre CISSE Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP, Haut Patron de cette cérémonie.
« Je me réjouis ce matin d’être au milieu de vous pour témoigner de tout l’intérêt que la direction de notre parti, le RHDP, accorde aux initiatives de ses cadres, ses jeunes et ses militants tout simplement », a affirmé le représentant du ministre.
Il a mis l’accent sur la formation des militants sur les actions et engagements du RHDP.
« En fin de compte, c'est pour le parti et pour la Côte d’Ivoire que toutes ces actions déclinées ici sont faites. J’ai foi en ce que vous tiendrez vos engagements et je reste convaincu que le RHDP, notre parti, ne saurait se dérober de ses obligations de formation de ses militants et d’accompagnement de leurs initiatives », a-t-il précisé.
Il n’a donné aucune faille aux adversaires politiques concernant la direction de la Côte d’Ivoire. Selon lui, l’EPR a compris tout l’enjeu qui est d’occuper en permanence le terrain en ne cédant aucune part et aucun répit à l’adversaire. Car, c’est à ce prix qu’ils atteindront les objectifs et celui du parti.
Ce rassemblement s’est achevé par la validation du plan d’action triennal 2024 – 2026 du cercle de réflexion, engagés pour la République, ainsi que la validation du budget qui se lève à 157 millions de francs CFA.
Ousseni Sawadogo