Le meilleur journaliste Web et la meilleure entreprise de presse en ligne 2023 sont connus
Le meilleur journaliste Web et la meilleure entreprise de presse en ligne 2023 sont connus
Le réseau des professionnels de la presse en ligne en Côte d’Ivoire (repprelci) a organisé la septième édition du Prix Alfred Dan Moussa, cinquième édition du Prix Samba Koné et le Prix Spécial IPS-CGRAE sur la protection sociale. Le meilleur journaliste Web et la meilleure entreprise de presse en ligne 2023 sont enfin connues ce vendredi 24 novembre à Cocody Latrille Évent.
Pour cette édition des distinctions, le Prix Spécial IPS-CGRAE du meilleur journaliste Web 2023 est Joël Daly du média l’avenir. Il a remporté la somme de 1 million, un trophée, un ordinateur, un live box mtn et des gadgets.
Le Prix ouest africain Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste web pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace cedeao est remporté par la journaliste Ambroisine Mêmèdé, directrice générale de l’agence de presse savoir news du Togo. Elle repart avec la somme de 1 million, un ordinateur et un trophée.
Le prix national Samba Koné de la meilleure entreprise de presse de Côte d’Ivoire a été remporté par prpressecotedivoire.ci.
Quant aux lauréats de la seconde place, ils ont reçu la somme de 500 milles et des gadgets. C’est une initiative du réseau des professionnels de la presse en ligne en Côte d’Ivoire (repprelci) avec à sa tête M. Sermé Lacina. Cette activité reconnaît le mérite des journalistes Web et des entreprises de presse en ligne de l’Afrique, en particulier ceux de la Côte d’Ivoire.
Ousseni Sawadogo