Yamoussoukro : Le week-end des Ebony ouvert

Yamoussoukro : Le week-end des Ebony ouvert

26/04/2024 - 18:12
Yamoussoukro : Le week-end des Ebony ouvert
Yamoussoukro : Le week-end des Ebony ouvert

Au nom du préfet de Yamoussoukro, le sous-préfet, Yéo Dohgninima a procédé à l'ouverture de la 25ème édition du week-end des Ebony qui se tiendra du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2024 sur l'esplanade du village Ebony.

Cette ouverture de la plus prestigieuse de récompense des hommes des médias s'est faite en présence des autorités politiques, administratives et coutumières de la ville de Yamoussoukro. Le thème retenu pour cette énième édition est" l'intelligence artificielle : atout ou menace pour le journaliste". Plusieurs communications ont tournées autour de ce thème pour situer la responsabilité du journaliste dans un monde de plus en technologique. 

À cette occasion, le président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire, Jean Claude Coulibaly a salué la participation massive des hommes des médias pour le succès de cette célébration:« Je vous remercie chers confrères et consœurs d'avoir effectué le déplacement massivement pour le succès de cette cérémonie.

Le week-end des Ebony est une occasion pour les journalistes de fraterniser et festoyer. Chaque année, nous organisons le week-end des Ebony pour récompenser les meilleurs d'entre nous.

Par conséquent, nous devons être solidaire des uns et des autres car c'est ensemble que nous réussirons », a-t-il situé. Poursuivant, il a invité les journalistes a plus de prudence durant les jours de célébration : « je vous exhorte à rester prudent car nous avons une image à défendre. La ville de Yamoussoukro a beaucoup de charmes mais vous devez être professionnels », a-t-il exhorté. 

Quant au sous-préfet, il a encouragé les journalistes à toujours travailler avec professionnalisme et courage car pour lui, le journalisme est un sacerdoce.  Plusieurs activités sont prévues au cours de ce week-end dont, un cross populaire, des tournois de football et la nuit Ebony même.

Stepane Kouakou