Koumassi / rupture collective du jeûne : Le Maire Cissé Bacongo prône le vivre ensemble

Koumassi / rupture collective du jeûne : Le Maire Cissé Bacongo prône le vivre ensemble

13/04/2023 - 14:22
Koumassi / rupture collective du jeûne : Le Maire Cissé Bacongo prône le vivre ensemble

En cette période de jeûne du ramadan, le Maire de la Commune de Koumassi Ibrahim Cissé Bacongo, a offert la rupture collective de jeûne à la communauté musulmane. Étaient également invités les chefs religieux chrétiens, les chefs traditionnels, les associations de jeunes, les hauts cadres des administrations et les membres du secrétariat exécutif du RHDP.

Tous se sont retrouvés sous les chapiteaux dressés en face de la " Maison Blanche", pour partager un repas.

Plusieurs allocutions ont été présentées à cette occasion. Après le mot de bienvenue du député Kader Aboudramane Ouattara, l’Imam Berthé Lamine, représentant l’Imam central de la mosquée de Koumassi Daouda Konaté, a salué le Maire Cissé Bacongo pour cet acte de générosité.

" je remercie les guides religieux chrétiens pour leur présence en cette période de spiritualité dans les deux communautés. Je remercie le Maire pour cette initiative pour qu’ensemble, nous puissions regarder dans la même direction. Que Dieu nous accorde la tranquillité du cœur" a dit l’Imam Berthé.

Quant à l’honorable Sangaré Yacouba, représentant le Maire de la commune de Koumassi, il a rappelé que le premier magistrat de la commune avait initié la rupture collective du jeûne bien avant d’être élu. 

" Le Maire Cissé Bacongo aime le partage. La particularité de Koumassi est qu’elle est une commune de fraternité où l’on se donne la main" a-t-il dit. Selon lui, la commune est désormais cité en exemple grâce à la clairvoyance du Maire et va poursuivre son développement. Le jeûne du ramadan est dans la dernière décade et tire vers la fin.

C.W