Korhogo : CAN 2023, des infrastructures sportives et des réceptifs flambants neufs pour Janvier 2024
Korhogo : CAN 2023, des infrastructures sportives et des réceptifs flambants neufs pour Janvier 2024
Des infrastructures sportives et de nouveaux réceptifs flambants neufs sont sortis de terre à korhogo au nord de la Côte d'Ivoire relativement à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 prévue en Janvier 2024 dans ce pays d'Afrique subsaharienne.
En effet, korhogo, la capitale du nord ivoirien fait peau neuve est parmi les villes choisies pour abriter ces matchs internationaux du football qui vont se jouer au stade Amadou Gon Coulibaly pour la première fois dans l’histoire de cette ville de la partie septentrionale de la Côte-d'Ivoire.
Outre ces réceptifs qui font fiers allure, des opérateurs économiques se frottent les mains pour être dans les festivités du football africain
Egalement, les villes de Ferkessédougou, Boundiali et Tengrela se font désirer et attendent impatiemment pour recevoir des visiteurs africains
De passage l’on a constaté le Stade Amadou Gon Coulibaly qui tire allégrement vers les derniers réglages des travaux de finition de construction.
Au nombre de ces nouveaux l’’hôtels Tialga Nibi situé en face du village CAN2023 fait partie de ces hôtels, ces nouveaux réceptifs devant loger les étrangers et amoureux du football africain à Korhogo, la cité du poro.
Dont 40 chambres, des suites, une salle de conférence, restaurant …Des ruelles qui relient le lieu d’habitation des joueurs (village CAN) au Stade Amadou Gon Coulibaly sont en train d’être bitumées.
Et l’ancien stade municipal situé au quartier 14 va servir de terrain d’entrain aux professionnels du football selon des sources concordantes. Cette infrastructure est déjà entourée des rues bitumées au palisir des riverains.
En clair, la ville de Korhogo et sa population mettent les bouchons doubles pour recevoir cet évènement international, africain prévu en janvier 2024.
La Côte d’Ivoire, pays de l’hospitalité comme le proclame son hymne national aux premières lignes s’ouvre au monde. Le pays qui accueille la biennale du football africain en janvier 2024 va présenter au monde une large facette de cette hospitalité …
Aly OUATTARA