Filière hévéa : Ando Désiré désigné nouveau Pca de l'aprocanci

Filière hévéa : Ando Désiré désigné nouveau Pca de l'aprocanci

19/04/2023 - 07:37
Filière hévéa : Ando Désiré désigné nouveau Pca de l'aprocanci

L'Association des producteurs de caoutchouc naturel de Côte-d’Ivoire (Aprocanci) a renouvelé, depuis hier, mardi 18 avril 2023, ses instances dirigeantes, à la salle des fêtes de la mairie de Sikensi, au cours de l'assemblée générale extraordinaire ayant pour thème: "Réactivation des activités des secteurs ".

Ando Désiré, le président du fonds interprofessionnel de solidarité hévéa (Fish) de Sikensi, est désormais le nouveau président du conseil d'administration de l'aprocanci désigné par les 17 administrateurs nouvellement désignés en présence de wadjas Assouman Honest, l'actuel président d'honneur de l'aprocanci, qui a assuré la présidence de l'aprocanci de 2000 à 2019.

Il sera à ce poste jusqu'en 2026 pour la redynamisation de leur organisation. Le nouveau responsable de l'association compte mettre l'accent sur trois axes majeurs à savoir, réactiver les représentants de l'aprocanci dans tous les secteurs heveicoles, lutter avec la F

Ph-ci (faîtière des organisations professionnelles agricoles) pour la défense des intérêts des producteurs - et améliorer les revenus des producteurs par la promotion des micros projets. 

Les délégués des 18 secteurs hévéicoles ont pris part à cette rencontre pour faire le point de l'organisation.

Créée en 1985, l'Aprocanci est ainsi la première organisation de défense des droits et intérêts des producteurs d'hévéa de Côte-d'Ivoire.

Elle fait donc peau neuve avec cette Age afin de redonner à cette organisation toute sa place dans le débat public et d'être une force de proposition. 

Sylvie Rosemonde