FICO : Ettien Kadjé et Fatoumata Bamba lancent la saison 2025
FICO : Ettien Kadjé et Fatoumata Bamba lancent la saison 2025

La Fédération Ivoirienne de Course d’orientation a ouvert sa saison le samedi 22 février 2025 au Jardin Botanique de Bingerville où Ettien Kadjé (H) et Fatoumata Bamba (D) se sont imposés sur le circuit de 18km.
Après donc son Assemblée Générale Ordinaire, la FICO a mis le pied dans le plat pour lancer ses compétitions pour la saison 2025.
Le célèbre jardin Botanique de Bingerville z été le théâtre des opérations pour ce sport qui se pratique mieux dans la nature.
Une cinquante athlètes venus des communes d’Abidjan et de Bingerville ont donné le ton pour cette première de l'année 2025 dans un circuit de 18 km ou les athlètes hommes et dames ont bataillés pour obtenir un bon chrono. Les coureurs devraient trouver dix balises à l'aide de leurs cartes.
Si le coup d’envoi a été donné ensemble, à l’arrivée il fallait faire la distinction entre les hommes et les dames. Chez les Hommes, la bataille pour la première place entre Ettien Kadjé et Sery Emmanuel a été très intéressante à suivre.
La malice d’Ettien Kadjé lui a permis de remporter la partie avec 13mm contre 13’02 mn pour Sery Emmanuel « Il faut dire que j’ai cherché les balises éloignées pour commencer les pointages et cela m’a permis de vite terminer.
Mais mon frère Sery Emmanuel m’a donné du fil à retordre, il m’a poussé à puiser dans mes ressources, à réfléchir pour l’emporter. Je voulais terminer sur le podium et Dieu merci j’ai gagné » a confié Ettien Kadjé, qui la saison dernière avait terminé à la 4e place.
Au niveau des dames, pour sa première participation Mlle Fatoumata Bamba, venu du collège René Caillé d’Abobo avec plus de maîtrise a dominé la partie en bouclant le circuit de 18km en 30’’54.
La seconde place est revenue à Mlle Fibla Soumahoro 32’’31 et la troisième à Mlle Abiba Diarra 32’’45. Les vainqueurs hommes et dames ont reçu des médailles, trophées et enveloppes.
Ainsi, après cette première étape, plusieurs compétitions suivront dont celle de la Coupe des Armées, du président golf club, du challenge des sponsors et d'autres à Bouaké, San Pedro, Yamoussoukro et Korhogo.
Les podiums
Garçons :
1er : Ettien Kadjé (13"00)
2è : Emmanuel Sery (13"02)
3è : Oumar Bieu (16"44)
Filles :
1ère : Fatoumata Bamba (30"57)
2è : Fibla Soumahoro (32"31)
3è : Abiba Diarra (32"45