Eglise messianique de Côte d'Ivoire : Le Très révérend pasteur Pierre Dondo Gamba nouveau président national

Eglise messianique de Côte d'Ivoire : Le Très révérend pasteur Pierre Dondo Gamba nouveau président national

30/03/2023 - 20:55
Eglise messianique de Côte d'Ivoire : Le Très révérend pasteur Pierre Dondo Gamba nouveau président national

Après une crise de succession au lendemain du décès du père-fondateur de l'église Messianique de Côte d’Ivoire, Edjro Josue, le 7 août 1992, l'église dont la foi chrétienne est basée sur la guérison renaît de ses cendres.

Par l’élection par l’acclamation des membres du Très révérend pasteur Pierre Dondo Gamba, sous la supervision de Me Abibata Ouattara. C'était le mercredi 22 mars 2023, au cours de l'assemblée générale élective, au siège spirituel, à Akradio dans la sous-préfecture de Dabou.

Pour Vincent Aka Krougba, cette Assemblée générale élective est une régularisation d'une situation qui date depuis les années 90. " Il était important de renouveler les instances de l'église Messianique de Côte d’Ivoire. D'uniformiser les tendances et avoir un seul chef", a-t-il indiqué.

Le nouveau président de l'église Messianique de Côte d’Ivoire a appelé à la paix et à la cohésion de tous les fidèles chrétiens. " Je ne cherche pas à savoir qui a raison. Il faut donner une autre orientation à l'église, il faut aller de l'avant. Allez partout enseigner la paix, annoncez la paix partout. Ne dites plus je ne vais pas dans telle paroisse. Que tout ceci prenne fin. Cultivons la paix", a-t-il recommandé. Et d'ajouter : " Il y a beaucoup de petites querelles dans l'Eglise. C'est la soumission qui va mettre fin à nos querelles. Il faut écouter le chef de l'Eglise"

Il a rendu un vibrant hommage aux anciens de l'Eglise, qui ont continué l'œuvre du père fondateur après sa mort en 1992. " Je m'incline devant la mémoire de la première personne de notre foi, l'esprit saint consolateur de Josue. Il ne faut pas déplacer les bornes anciennes que nos parents ont planté ", a souligné le Très révérend pasteur Pierre Dondo Gamba.

Quant au secrétaire général du bureau sortant, il a prodigué les conseils au nouveau président national de l'église Messianique de Côte d'Ivoire. « Faites-en sorte de rehausser l'image de l'Eglise. Ne soyez pas égoïste ", a-t-il conseillé.

A cette occasion deux commissaires aux comptes ont été élus par les fidèles chrétiens Messianiques.

Chantal Prégnon