Dr Sylvestre Emmou honoré les femmes et les jeunes filles
Dr Sylvestre Emmou honoré les femmes et les jeunes filles
Remobiliser les femmes et les jeunes filles du Pdci-Rda à affronter les joutes électorales à venir. Tél est l'enjeu de la grande cérémonie d'hommage et de reconnaissance du délégué communal Pdci de Port-Bouet, Dr Sylvestre Emmou, par ailleurs député-maire de ladite commune, aux femmes de son parti réuni au sein de l'Ufpdci.
C'était le samedi 25 mars 2023, sur l'esplanade de la Caritas en présence de Me Linda Diplo, Marraine de la cérémonie et des femmes et la jeunesse féminine des sections de ladite délégation dont vridi cité, vridi 2 et 2, lycée moderne, Abouabou, Adjouffou, Gonzgueville, Anani, Adjahui, aéroport et des représentantes des délégations voisines etc.
A cette occasion, Dr Emmou a vivement remercié les femmes pour leur engagement et leur dévouement à la vie de leur parti et son combat pour la reconquête du pouvoir d'Etat.
"A la mairie de Port-Bouet on s'occupe des femmes. Quand nous sommes arrivés, nous avons formés 3000 femmes dans la gestion de leurs activités.
Nous avons distribué 200 millions Fcfa pour qu'elles puissent entreprendre. Hier encore, on a réuni 127 associations à qui nous avons remis encore 200 millions Fcfa. Nous allons le faire tout le temps. Nous le ferons parce que vous coutez cher.
C'est un devoir de le faire" a-t-il déclaré avant d'exhorter les femmes à approcher les Comités de développement de quartier (Cgq) et de village. "Si vous avez des problèmes, n’hésitez pas, nous avons mis les Cgq en place. Voyez les présidents et leur bureau, on va s'occuper de vous.
Car vous méritez qu’on s’occupe de vous. Sous la pluie, nous sommes là avec vous car rien ne peut nous séparer" a insisté le secrétaire exécutif charge de la mobilisation avant de souligner l'harmonie entre les militants de cette commune.
A Port-Bouet, nous formons une seule famille. A Port-Bouet nous formons une grande famille, voilà pour Dieu Va nous bénir. Je vous demande nous porter en prière dans cette période de carême. Car les tentations, les agressions, les menaces sont trop.
Mais c'est Dieu qui est le plus fort. Port-Bouet est un bastion du Pdci Rda" a révélé le vice-président du septième congrès extraordinaire, faisant allusion aux élections municipales à venir.
Plus loin, le délégué Pdci a invité les femmes à rester mobilisées, avant de leur exprimer sa fierté pour leur mobilisation et leur fierté fidélité. "Je suis fier de vous" a-t-il conclu en offrant des pagnes et décernant des diplômes d'honneur aux femmes les plus méritantes de ladite délégation.
Mme Bakary Amenan Korotoum, présidente de l'Ufpdci de Port-Bouet, a vivement salue les efforts du délégué à l'endroit des femmes avant de s'engager à le soutenir fermement dans toutes ses entreprises et projets.
Franck Arthur Akpenan