Coupe CAF (6 ème journée) : La revanche des Mimos a eu lieu à Yakro
Coupe CAF (6 ème journée) : La revanche des Mimos a eu lieu à Yakro
Très attendue sur sa pelouse du Stade de Yamoussoukro, dimanche 02 avril 2023 lors de la 6ème et dernière journée des matchs de Poules de la Coupe CAF 2023, l'équipe de l'Asec Mimosas a bien rempli son contrat.
Contre Rivers United FC du Nigeria, sa rivale la plus redoutable du Groupe B, l'écurie jaune et noire n'a pas tremblé en l'emportant par 1-0.
Grâce à un but matinal de Junior Karidioula Moffosé à la 2ème mn du jeu, l'Asec Mimosas a pris sa revanche sur ce même adversaire, vainqueur par 3-0 au Nigeria lors de la manche aller.
Fiers d'avoir pu conserver jalousement ce petit avantage à la pause, les Mimos n'ont point abdiquer toute la 2ème période au cours de laquelle ils ont été assiégés par les Nigérians du Rivers United FC.
Au bout de tous leurs sacrifices, les Jaune et Noir ont obtenu la "délivrance" au final des 90 mn de jeu et des 5 mn additionnels. Après avoir terrassé les visiteurs nigérians de Rivers United FC, les hôtes ivoiriens de l'Asec Mimosas se sont hissés à la 1ère place du Groupe B avec 13 points +2.
Désillusionnés sur la pelouse de Yamoussoukro, les Nigérians se sont contentés de la 2ème place dudit groupe B avec 10 points +2.
Ce qui leur a suffi pour accompagner les Mimos pour les quarts de finale dont ils auront une idée très claire de leurs adversaires à l'issue du tirage au sort, prévu au Caire en Égypte ce mercredi 05 avril 2023 en fin de matinée.
Brou Wilson