Concert live : Aïcha Traoré a conquis son public à travers sa polyphonie
Concert live : Aïcha Traoré a conquis son public à travers sa polyphonie
La salle de Lougah François du palais de la culture de Treichville a retenti de puissante et glorieuse mélodie de l’artiste chantre Aïcha Traoré. Elle a promis d’offrir un show sans limite aux spectateurs et cette promesse s’est réalisée ce dimanche 23 avril 2023.
Aïcha Traoré vient d’être hissée au plus haut rang des vaillantes et reines de la musique de louange au seigneur. Ce concert initial a fait d’elle la déesse de cette tranche musicale et prouvé ses multiples facettes vocales. De 19h à 21h, la native de TENGRELA a combiné des notes captivantes afin d’hypnotiser tous les spectateurs.
Sa sagesse réside dans son talent polyphonique. C’est à travers cette humilité que la chantre Aïcha Traoré a réussi à arracher des pas de danses à la députée de TENGRELA Mme. Mariam Traoré.
En présence de plus 1500 amoureux de la musique islamique et mandingue, Aïcha Traoré enchaînait les plus prisées de son répertoire musical.
C’était l’occasion pour elle de rendre un vibrant hommage à son père décédé lorsqu’elle avait l’âge de 12 ans. Le public a vraiment adoré son nouveau maxi single qu’elle a soigneusement joué sous les mains magiques de ses instrumentistes.
« J’adore ce qu’elle fait, je l’admire beaucoup. Son genre musical est admirable », a déclaré Doussou Bagayoko, artiste malienne. Elle a mis tout le public sur pied lors de la première partie de ce concert live. L’artiste béninoise Faty a plongé également tous les spectateurs dans l’univers métaphysique à travers son single
‘’ Aïcha’’ qui décrie les violences faites aux femmes. Abouba et Zimam, le duo humoriste Odiennéka-Sénoufo, ont mis le sourire aux lèvres du promoteur de la chantre Aïcha Traoré, M. Dodo KONÉ par ailleurs, le Directeur Général du palais de la culture de Treichville.
Ousseni Sawadogo