Concert inédit / Dîner gospel : Les prophéties, louanges et adorations du Griot prophétique

Concert inédit / Dîner gospel : Les prophéties, louanges et adorations du Griot prophétique

18/07/2023 - 13:44
Concert inédit / Dîner gospel : Les prophéties, louanges et adorations du Griot prophétique

Le chantre Griot prophétique adulé par les jeunes a communié le vendredi 14 juillet 2023, avec le peuple de Dieu, au cours de concert, à l’hôtel Palm Club Cocody.

A travers ce concert, BOHUI Gbogou Joël Carlos connu du nom de Griot Prophétique, témoigne sa reconnaissance au Seigneur pour sa fidélité, malgré les temps de difficultés. 90 minutes, c’est le temps mis par le chantre Griot prophétique pour permettre à ses fans et mélomanes de communier avec lui, bien plus avec Dieu. Des sons d’adoration et de louange au Seigneur qui ont fait vibrer la salle et fait danser ce public chaleureux.

Même l’évêque Pierre Koudou, représentant Archevêque Guy Vincent Kodja, par ailleurs parrain du concert n’a pas pu résister et s’est laissé emporter par la qualité de la prestation de du chantre en esquissant des pas de danse.

BOHUI Gbogou Joël Carlos a égrené son riche répertoire repris en chœur par le peuple de Dieu qui ne voulait pas se faire conter ces moments de communions avec Dieu.

Né le 9 août en Côte-d’Ivoire dans la ville de Gagnoa plus exactement dans la sous-préfecture de Bayota, il n’a pas eu une enfance facile puisqu’il a été élevé par sa mère, c’est à l’âge de 22 ans qu’il fera la rencontre de son père.

A l’âge de 10 ans, un griot prophétique déjà passionné de musique a commencé à apprendre des instruments de musique tels que la percussion et la batterie. Il puisait son inspiration dans les faits de la société c’est ainsi qu’il amplifiait sa passion.

En 1999, il a été invité par une voisine à l’église CMA de Yopougon SIDECI où il fera la raconte du Seigneur Jésus-Christ, il commence à chanter dans le groupe vocal de l’école du dimanche de son église. Dès qu’il entre, il devient lead principal.

En 2002, il retourne encore à Gagnoa où il commence à adhérer les groupes musicaux, en 2005 il est de retour sur Abidjan pour intégrer le groupe musical de l’église Foursquare de Yopougon- Niangon sud à gauche.

Par la grâce du Saint-Esprit en 2012,  il fera la rencontre de l’arrangeur Bigjoh faith Emmanuel et il décide de l’aider en le faisant entrer en studio avec quatre titres dont un maxi -single intitulé ‘’Jésus va te bénir’’ fin 2013 , il quitte Yopougon pour Angré où il dormait dans un studio d’enregistrement qui était géré par Faith Emmanuel où il fera la rencontre d’un autre arrangeur KOUDOU Dogo Fabien.

En 2015, il fait la rencontre d’un producteur du nom de monsieur KOFFI Aimé par le biais de Faith Emmanuel. Il décide de signer un contrat de 3 ans avec KOFFI Aimé. Dans cette même année, il fait sortir son premier album de 9 titres baptisé ‘’Jésus va te bénir’’ cela permettra qu’il soit invité en Guinée Conakry.

 Il fut révélé au grand public grâce à l’album ‘’jésus va te bénir’’. En 2018, il sort un maxi -single intitulé ‘’dégustation prophétique’’ dont l’un des titres phares ‘’n’eut été jésus’’. En 2019, il fait des collaborations avec d’autres chantres dont Flora Bedi et Clara Blon.

Le succès ne se fait pas attendre. Il est invité sur plusieurs scènes. Mais il reste soumis et engagé dans sa relation avec Dieu. Il faut noter que le G-P est un serviteur de Dieu consacré depuis le 19 décembre. 2020 en tant que Prophète, marié et père de (02) garçons.

A D