COCAN 2023: Les besoins en prestations de services logistiques et transports exposés

COCAN 2023: Les besoins en prestations de services logistiques et transports exposés

13/04/2023 - 13:16
COCAN 2023: Les besoins en prestations de services logistiques et transports exposés

« Opportunités en logistique et transports pour la CAN 2023 « , telle est la thématique de la deuxième session du Cocan Business Club (CBC) organisée par le COCAN 2023 ce mercredi 12 avril 2023, à Radisson Blu Hôtel à Abidjan Airport.

 

À cette occasion, François Albert Amichia, président du COCAN 2023, a d’ailleurs rappelé la création du CBC. Selon lui, elle s’inscrit dans la stratégie de fédérer dans une démarche inclusive, toutes les parties prenantes pour livrer la plus belle édition de cette compétition.

« L’organisation d’un grand événement sportif d’envergure internationale comme la CAN de football fait nécessairement appel à diverses prestations et services dont les compétences sont généralement détenues par le secteur privé représenté par les entreprises et les opérateurs économiques », a-t-il poursuivi.

Ainsi pour cette autre édition, il était question d’évoquer les besoins sectoriels et spécifiques en matière de logistique et transport.

Car pour lui, la logistique et le transport occupent une place de choix dans la liste des services, prestations et produits nécessaires à l’organisation d’une CAN et c’est ce qui justifie qu’un CBC spécial y soit consacré à l’effet de vous informer et d’induire en temps opportun des prestations de qualité, condition sine qua non pour livrer la plus belle des CAN, a-t-il indiqué. 

Il a dit compter sur les acteurs du secteur privé.

A la suite du ministre Amichia, la commission logistique et transports présidée par Jean-Louis Moulot, a communiqué sur les besoins réels de la commission, de façon efficace et prospecter des fournisseurs potentiels dans les secteurs concernés.

Tout ceci dans le respect des engagements et obligations convenus par la Confédération africaine de Football (CAF) Il était appuyé par les chefs de projets Logistique et transport, respectivement par Corine Anouma et 

Baba Sangaré. À en croire les chefs de projets, des actions sont faites et continueront d’être faites dans le but de satisfaire toutes les personnes qui seront présentes en terre ivoirienne à l’occasion de la CAN 2023.

Des échanges avec les nombreuses entreprises ce jour, suite aux offres proposées, la commission s’est dite ouverte à toute sorte de suggestion. 

Pour rappel, cette deuxième session vient après le lancement du CBC le 10 mars 2022 et sa première édition tenue le 20 octobre 2022. 

 

David K.