Cavally / signature du code de bonne conduite : les partis politiques du Cavally accordent leurs violons.
Cavally / signature du code de bonne conduite : les partis politiques du Cavally accordent leurs violons.
<<Élections couplées municipales et régionales "zéro mort « pour le Cavally je m’engage>> c est le thème autour du quel s et tenue la réunion de signature du code de bonne conduite pour les élections couplées régionales et communales 2023 le jeudi 13 juillet à la salle sa réunion de la préfecture de Guiglo.
<<la signature du code de bonne conduite, les élections apaisées, le code électorale ,la composition de la commission électorale indépendante (CEI) dont l’objectif est la maîtrise de l’information, stratégique et qui a pour finalité la compétitivité et la sécurité des élections restent déterminants pour de bonnes élections en 2023>>,a souligné Bonahin julbert président régionales de la concertation interpartis des élections démocratiques (CIED)il a expliqué que dans le cadre de sa mission d’animation du dialogue entre les partis politiques, groupements politiques, candidats et candidates société civile la ( CIED) a mis en place des outils opérationnels qui viennent en soutient aux différentes réunions statutaires du conseil de concertation et du comité technique de concertation.
<<Ces outils portent sur la médiation, l’information, l'accompagnement et la facilitation des rapports entre l’état les différents partis politiques et la société civile. Le réseau des points focaux de la CIED qui mous réunit ce jour s’inscrit dans ce processus qui vise à donner un coup d’accélérateur au traitement de problématiques importantes des élections en Côte-d’Ivoire et améliorer de façon durable le dialogue entre l’état les partis politiques et la société civile >>,a-t-il fait savoir.
Pour le sous-préfet de Guiglo Mr nanhounou président ladite séance il apparaît opportun, au regard de toutes ces réalités de faire converger les idées et aller vers une synergie des efforts afin de réussir ces élections qui avance à pas de géant.
<<Les élections sont un jeu et un jeu à des critères et ce sont ces critères là que vous venez de vous accorder .au terme d’un match de foot il y a un gagnant et un perdant. Faisons du 2 septembre une journée ordinaire car le développement est à nos portes >>a-t-il exhorte.
Bâtir ensemble un pays dans une démocratie forte dynamique, constitué de compétences, pluridisciplinaire. Le président de la CEI régionale du Cavally Mr Bakri Lakoun Evariste à estimer que l’outils dont il a la responsabilité accordé une attestation particulière à ces élections.
Notons que 21articles régissent ce code de bonne conduite pour consolider l’adoption d’un comportement de fair-play avant pendant et après ces élections.
Papa Roméo correspondant régionale