Bouaké : Un promoteur de boxe fait don de plusieurs matériels de combat aux clubs amateurs
Bouaké : Un promoteur de boxe fait don de plusieurs matériels de combat aux clubs amateurs
Une cérémonie de remise de matériels de boxe aux clubs de Bouaké s’est déroulée au Foyer municipal, samedi 15 juin 2024.
Pour lui, ce geste est un acteur de générosité pour accompagner les amateurs de boxe de Bouaké sur les sentiers de la professionnalisation. « Nous nous sommes rendus que les enfants qui croient en ce sport ne sont pas forcément équipés. Aujourd’hui, nous sommes en train de nous battre pour que les jeunes puissent avoir les équipements ; parce que la boxe commence par les équipements », a-t-il précisé.
Avec ces matériels, ce n’est que le début d’un processus. Nous avons pour projet aujourd’hui, de les équiper, demain un ring olympique, revoir la salle dans de meilleures conditions pour que la boxe trouve toute sa place comme sous l’ère Houphouët-Boigny, a-t-il souhaité.
A en croire Jhimmy Traoré, ce geste n’a pas de prix mais il faut voir la passion derrière qui accompagne la vision de faire de ces jeunes des champions du monde de boxe. Du matériel, dit-il, il en a offert aux clubs d’Abobo, Marcory et aujourd’hui, ceux de Bouaké.
Le porte-parole des récipiendaires, Adama Sakanogo, a traduit la satisfaction des amateurs du ‘’noble art’’ qui va au-delà des attentes. Puisque selon lui depuis 20 ans, personne n’a pensé à la boxe de cette façon à Bouaké. Il promet de faire bon usage de ces matériels pour que des champions d’Afrique soient enregistrés parce que les talents ne manquent pas à Bouaké.
Notons que Jhimmy Traoré est candidat à la prochaine élection du président de la Fédération ivoirienne de Boxe (FIB). Pour la remise de ce don, il avait à ses côtés, le 1er vice-président du conseil régional, Bema Fofana.
EK