San-Pedro / Fête de la Tabaski : Le maire Nakaridja Cissé offre 40 tonnes de riz et des bêtes aux musulmans et aux veuves
San-Pedro / Fête de la Tabaski : Le maire Nakaridja Cissé offre 40 tonnes de riz et des bêtes aux musulmans et aux veuves
En prélude à la fête de la Tabaski prévue le dimanche 16 juin 2024, le maire Nakaridja Cissé a offert quarante tonnes de riz, trois bœufs et une dizaine de moutons à la communauté musulmane de la commune de San Pedro.
En plus des musulmans, les veuves, les chefs de quartiers et des associations féminines ont également bénéficié de ces dons remis au cours d'une cérémonie organisée à cet effet le vendredi 14 juin 2024 à la place ADO au Bardot.
Pour la première magistrate de la commune balnéaire et portuaire, ces dons sont l'expression de sa reconnaissance à Dieu et aux populations qui lui ont permis d'être à la tête de la commune : ''C'est la fête de la tabaski et en tant que musulmane, je sais l'intérêt que ma communauté lui accorde.
C'est donc pour moi un acte de reconnaissance et de cherche de bénédictions de leur part, je me fais le devoir de leur donner ce que je peux pour leur dire que je pense à eux et que je suis avec eux.
Je suis également reconnaissante au Seigneur qui m'a permis d'avoir 40 tonnes de riz, des bœufs et des moutons pour eux'', a-t-elle déclaré. Nakaridja Cissé a également exprimé sa reconnaissance au chef de l'État pour ses actions de paix et de développement en faveur de la Côte d'Ivoire : ''Sans la paix, il n'y a pas de fête.
Je remercie donc le président de la république SEM Alassane Ouattara garant de la paix dans notre pays et les grandes réalisations faites à San Pedro. Je n'oublie pas la presse pour son soutien car c'est elle qui nous fait connaître partout dans le monde'', a-t-elle terminé.
C'est donc à juste titre que les bénéficiaires, par la voix de leurs porte-parole respectifs, Sah Élise Olga, (les veuves), Souleymane Ouattara (chefs de quartiers) et Koné Souleymane (imams) ont exprimé leur reconnaissance et fait des prières de bénédictions pour la donatrice et le conseil municipal.
Faut-il le rappeler, Nakaridja Cissé a déjà fait don d'une imprimante quantité de riz aux communautés chrétienne catholique et musulmane au cours de leur mois de jeûne passé.
THONY L'ALPHA Correspondant régional