Bouaké : L’École primaire privée MAHDI SCHOOL du quartier Maroc inaugurée

Bouaké : L’École primaire privée MAHDI SCHOOL du quartier Maroc inaugurée

07/12/2023 - 06:35
Bouaké : L’École primaire privée MAHDI SCHOOL du quartier Maroc inaugurée
Bouaké : L’École primaire privée MAHDI SCHOOL du quartier Maroc inaugurée

L’ONG Institut Mozdahir internationale a procédé à l’inauguration de l’Ecole primaire privée (EPV) MAHDI SCHOOL, le samedi 02 décembre 2023, au quartier Maroc.

C’est un bâtiment d’un niveau, comprenant 07 salles de classe entièrement équipé, une administration composée de deux bureaux, des toilettes pour enseignants et personnel administratif, 08 toilettes également pour les apprenants, une pièce pour l’archivage des documents, un poste de surveillance ou gardiennage et bien entendu une cour de récréation.

Cette infrastructure de l’enseignement de base d’un coût total, équipement compris, d’environ 79 millions de francs CFA est un don de l’ONG Institut Mozdahir internationale dont le Président-fondateur Cherif Mouhamed Aly Aïdara, soucieux de l’éducation des enfants, a bien voulu offrir aux habitants du quartier Maroc, a indiqué son représentant Ibrahim Sako.

Il a adressé ses remerciements à tous, pour avoir contribuer à la réalisation de cette école qui va aider à améliorer l’éducation des jeunes et des conditions de vie des populations qui font partie des préoccupations du président-fondateur de l’ONG Mozdahir. Ibrahim Sako a aussi indiqué que cette action hautement sociale de l’ONG cadre parfaitement avec les politiques des pouvoirs publics en matière d’éducation, de lutte contre la pauvreté et autres programmes de développement.

Créée en 2000, l’ONG Institut Mozdahir, selon Ibrahim Sako, a pour objectif principal, le développement durable intégré dans les domaines de l’éducation, la formation professionnelle, la santé, l’organisation communautaire, la culture, l’habitat, la production et la gestion des ressources naturelles.

Cette ONG qui promeut l’art de vivre ensemble est présente dans plusieurs pays dont le Sénégal son siège, le Mali, la Guinée-Bissau, le Burkina Faso, le Bénin, la Mauritanie, la Sierra Léone et la Côte d’Ivoire. 

Les travaux démarrés le 20 mars 2020, l’Ecole MAHDI SCHOOL a ouvert ses portes cette année scolaire 2023-2024. Les écoliers y apprennent le français, l’anglais, l’arabe et l’initiation à l’informatique. 

EK