Bouaké : Le Burida s'engage avec le district autonome de la vallée du Bandama en ouvrant des locaux à Bouaké.

Bouaké : Le Burida s'engage avec le district autonome de la vallée du Bandama en ouvrant des locaux à Bouaké.

01/08/2023 - 18:37
Bouaké : Le Burida s'engage avec le district autonome de la vallée du Bandama en ouvrant des locaux à Bouaké.

À l'occasion de la cérémonie d'ouverture des nouveaux locaux du bureau ivoirien des droits d'auteurs (BURIDA), le directeur général du Burida, Ouattara Karim a procédé à la signature d'une convention entre le Burida et le district autonome de la vallée du Bandama.

Cette signature de partenariat entre Ouattara Karim et le ministre-gouverneur, Jean Claude Kouassi s'est faite, le mercredi 26 juillet 2023 en présence des artistes, des autorités coutumières et administratives des régions du centre et du nord de la Côte-d'Ivoire.

Cette ouverture des locaux du bureau du Burida symbolise également le démarrage des activités du Burida dans les régions du centre et du nord et de mieux se rapprocher de ses usagers.

À cette occasion, lors de son allocution, le directeur général du Burida, Ouattara Karim a rassuré les artistes et auteurs que ces nouveaux locaux visent à mieux se rapprocher et de mieux résoudre leurs problèmes :<< A travers nos différents locaux, nous allons permettre à nos artistes de faire la déclaration de leurs œuvres et à travers cette déclaration ils pourront avoir la carte de membre.

C'est un ensemble de services qui est mis en place à leur disposition. C'est un service technique qui pourra leur donner un certain nombre d'informations.

C'est un ensemble de services qui est mis à leur disposition sur les questions de santé, de retraite et autres seront ici à Bouaké>>, a t'il fait savoir, avant d'appeler tous les articles de Bouaké à poset leurs problèmes au sein du siège du Burida local.

Quant au ministre-gouverneur du district autonome de la vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi a exhorté les différents acteurs culturels et les artistes à se rapprocher du Burida pour mieux profiter du fruit de leurs efforts et de leurs créations. Il a rassuré les acteurs qu'ils pourront compter sur eux pour l'accompagner.

Stephane B