Bouaké : Plume d'or ivoire 2023: Ladji Abou Sanogo donne les couleurs de la deuxième édition.
Bouaké : Plume d'or ivoire 2023: Ladji Abou Sanogo donne les couleurs de la deuxième édition.
À l'occasion de la célébration de la deuxième édition du prix plume d'or ivoire qui se tiendra à Bouaké, capitale du Gbêkê, le président de l'union nationale des journalistes et correspondants de presse (UNAJCOP-CI) a animé une conférence de presse pour annoncer l'événement, le vendredi 28 juillet 2023 au siège provisoire de l'UNAJCOP-CI de Bouaké.
Cette deuxième édition qui a pour thème '' journalisme en déclin face aux réseaux sociaux : quel apport du journaliste correspondant de presse ?, se tiendra du 11 au 12 août 2023 à l'hôtel Oriental (quartier kennedy) de Bouaké.
À cette occasion, le président Ladji Abou Sanogo a indiqué que pour cette édition 11 candidatures ont été retenu par le jury :<< Pour cette édition, nous avons retenu 11 candidatures dont 04 dossiers en radio, 03 dossiers en presse écrite, 03 dossiers en presse ligne et 01 dossier pour la télévision >>, a-t-il fait savoir. Poursuivant, face à cette minorité de candidats, il a invité les journalistes à s'approprier ce prix et de susciter de l'engouement autour du prix << Le nombre de candidature n'est pas satisfaisant car vue le nombre de membre que compte l'Unajcop-ci, on devrait avoir plus que ça.
Je crois peut-être que les journalistes ont peur des compétitions vue la qualité de leur production qui se limite fréquemment au compte rendu des cérémonies. Je l'ai mais donc au défi afin que si cela n'est pas le cas, les éditions prochaines nous ayons un véritablement engouement lors des inscriptions >>, a-t-il interpelé.
Plume d'or ivoire 2023 se veut festive c'est pourquoi le président Ladji Abou Sanogo a souligné quelques innovations pour cette édition :<< Pour cette édition, il aura un match de gala entre les forces de police et les journalistes, une visite touristique, des civilités aux autorités de Bouaké et des artistes de renom qui seront à la cérémonie de récompense >>, a-t-il ajouté.
Pour conclure, il a invité les hommes de médias de la région du Gbêkê à s'impliquer davantage dans l'organisation de l'événement et de réserver un accueil chaleureux aux hôtes qui viendront dans le Gbêkê.
Pour rappel, pour faire acte de candidature pour le prix plume d'or ivoire, il faut faire un reportage, une enquête et une interview.
Stephane B