ARTS MARTIAUX : AFRO BUDO 2023, UN FESTIVAL AFRICAIN POUR SCELLER LA FRATERNITÉ ENTRE LES FÉDÉRATIONS ET ÉCOLES.

ARTS MARTIAUX : AFRO BUDO 2023, UN FESTIVAL AFRICAIN POUR SCELLER LA FRATERNITÉ ENTRE LES FÉDÉRATIONS ET ÉCOLES.

26/10/2023 - 19:45
ARTS MARTIAUX : AFRO BUDO 2023, UN FESTIVAL AFRICAIN POUR SCELLER LA FRATERNITÉ ENTRE LES FÉDÉRATIONS ET ÉCOLES.
érémonie d'ouverture du festival Africain des arts martiaux ( Afro Budo festival 2023)

Plusieurs associations des arts martiaux se réuniront du 28 au 29 octobre prochain au hall 1 du parc des sports de Treichville pour sceller la fraternité, l'amitié entre les maîtres et leurs apprenants.

En prélude à cet événement international, le représentant du ministre délégué auprès du premier ministre, Ministre des sports et du cadre de vie, Touré  Nimbo, a procédé au lancement de ce festival ce jeudi 26 octobre 2023 à l'hôtel Palm Club de Cocody.

C'était en présence de Hanshi Alain Sailly, Vice Président de la World kobudo fédération, du président de l'association internationale des arts martiaux A.I.A.M, Aimé Brika, initiateur de ce festival, Grand maître Adou Gnammien, co-président du festival,  Émile Djako, représentant du directeur général des sports et du cadre de vie, et plusieurs plusieurs grands maîtres des différents continents.

Ce festival a pour objectif,  mettre en valeur les grands maîtres ainsi que les élèves et promouvoir l'amitié. L’AFRO BUDO FESTIVAL permet également de valoriser la culture africaine et particulièrement celle de la Côte d'Ivoire, a affirmé Aimé Brika lors de sa prise de parole au cours de la cérémonie.

 Il a aussi signifié que plus de 30 associations prendront part à cette première édition de ce festival en côte d'ivoire.

Hanshi Alain Sailly,  président du festival et responsable de la World kobudo fédération s'est tout d'abord réjoui de cette initiative qui réunit toutes les fédérations  avant d'affirmer que l'afro Budo vient donner la possibilité aux enfants d'être meilleur, surtout avoir une belle image et la partager autour d'eux.

Le festival Africain des arts martiaux 2023 enregistre la participation des grands maîtres venus de l'Europe, l'Amérique et de l'Afrique.

Une démonstration de kata et d'attaque défense ont été présenté par le grand maître Zozo Tapé ceinture noire 8 DAN qui avait à ses côtés ses athlètes, champions de Côte d'Ivoire.

L’Afro Budo festival  débutera le samedi 28 octobre et prendra fin le dimanche 29 octobre au parc des sports de Treichville avec des séances d'entraînements avec les enfants, les jeunes et les adultes.

A D