UEFA /Abobo : 30 équipes à la conquête de super UEFA 2023

UEFA /Abobo : 30 équipes à la conquête de super UEFA 2023

17/10/2023 - 14:16
18/10/2023 - 19:22
UEFA /Abobo : 30 équipes à la conquête de super UEFA 2023
UEFA /Abobo : 30 équipes à la conquête de super UEFA 2023

La compétition de l’union des écoles de football d’Abobo (UEFA) a été lancée ce dimanche 15 octobre 2023 a Abobo Baoulé au terrain «  GARAGE FOFANA ». Ce championnat en catégorie junior met en confrontation 30 équipes des centres de formation de  football d’Abobo.

Cette 18ᵉ édition du tournoi est répartie en 3 poules  de 10 poules. Les athlètes seront en amont durant 8 mois afin de prouver leur compétence footballistique et de défendre les couleurs de leur club. Le président du comité directeur de l’UEFA, M. Jean-Noël Ehui a relaté les atouts de ce tournoi au sein de la commune d’Abobo.

« Chaque année, ce tournoi vient apporter une touche finale aux centres de formation. Quand on fait la formation, il faut faire les compétitions pour que nos joueurs puissent être aguerris », a indiqué le président.

Les meilleurs joueurs de cette compétition seront sélectionnés pour former une sélection communale qui représentera Abobo dans d’autres compétitions extérieures. Cela permet de mettre à la lumière les meilleurs joueurs issus des différents centres de formation. La 18ᵉ édition de L’UEFA a deux phases, la première phase dure six mois dont les meilleures iront en phase 2 qui dure deux mois. Après les matchs de poules, douze équipes sont qualifiées pour le carré d’As ‘’ SUPER UEFA 2023’’.

L’objectif de cette compétition est de préparer les jeunes aux leagues amateurs et professionnelles. Pour ce lancement, trois matchs ont été disputés de chaque poule (A, B et C).

Plusieurs amoureux du football ont pris part au début de ce championnat junior. 

Des membres de l’UEFA, des coachs et des anciens produits de l’UEFA. Le président du comité directeur a incité les jeunes à plus de professionnalisme et fair-play sur le terrain.

 Ousseni Sawadogo