ANYAMA MAIRIE/ FÊTE DES MÈRES ET DES PÈRES : Fatim BAMBA << gâte >> les Mamans et les Papas de la Mairie

ANYAMA MAIRIE/ FÊTE DES MÈRES ET DES PÈRES : Fatim BAMBA << gâte >> les Mamans et les Papas de la Mairie

03/08/2024 - 18:27
ANYAMA MAIRIE/ FÊTE DES MÈRES ET DES PÈRES : Fatim BAMBA << gâte >> les Mamans et les Papas de la Mairie
ANYAMA MAIRIE/ FÊTE DES MÈRES ET DES PÈRES : Fatim BAMBA << gâte >> les Mamans et les Papas de la Mairie

La fête des mères couplée avec celle des pères, s’est déroulée à la mairie d'Anyama le jeudi 1er Août 2024. À cette occasion, Mme le Maire Fatim Bamba s’est adressée  aux pères et aux mères, en présence de M. Sylla Ladji Mory, Sous-Pré'fet d'Anyama.

Après le traditionnel Akwaba de Mme Bakayoko, Chef de service Socioculturel de ladite mairie et par ailleurs Présidente du Comité d'organisation, l'occasion est revenue à M. Keïta, Président de l'Union des agents de la Mairie (UAMA) , de saluer le leadership de Mme Fatim Bamba Maire. Il en a profité pour rassurer Madame le maire de l'accompagner dans sa vision d'assister et améliorer les conditions de vie de ses administrés. 

Prenant la parole, Mme  Fatim Bamba n'est pas passée mille chemins pour rendre un vibrant hommage à ses collaborateurs. M. Le sous-préfet à profité pour rendre un hommage  aux agents pour la cause de la collectivité. ’<< C'est avec un immense honneur et une grande joie’’ qu’il se tient devant l’assemblée, en tant que première magistrate pour célébrer cette journée spéciale dédiée aux mères et aux pères de la Mairie.

Poursuivant, il a dit en ces termes : ‘’la fête des mères et des pères est bien plus qu'une simple tradition. C'est une occasion de reconnaître et d’honorer l'amour, le dévouement et les sacrifices que les parents font chaque jour pour leurs familles.

Poursuivant, Mme le Maire a rappelé que ‘’les mères et les pères sont les premiers à soutenir leurs proches, à les encourager et les guider à travers les joies et les défis de la vie’’.e tiens à vous car je suis convaincue que c’est avec vous que la Mairie d’Anyama écrira ses plus belles lettres de son histoire. 

C’est pourquoi, j'aimerais souhaiter à chacune de vous une excellente fête des mères. Je tends la main pour qu’on construise ensemble ce bel avenir de la Commune d’Anyama.

Je voudrais vous rendre hommage pour  tous les sacrifices que vous consentez avec la double casquette de MERE qui doit s’occuper des enfants et de TRAVAILLEUSE qui doit se rendre tous les jours au travail pour assumer les obligations liées à sa fonction.

C’est pourquoi, nous devons tous être un exemple quant à notre vision pour Anyama : Faire de notre commune une cité futuriste où les populations vivent heureuses et rassurées. Cela demande que notre administration municipale soit à la hauteur du défi que cela nous impose. Je sais pouvoir compter sur chacune et chacun de vous ! Bonne fête à tous >> a-t-elle conclu. 

L'honneur est revenu à Mme le Secrétaire Général Mme Dadjé Rosalie, de saluer  l’initiative de Mme le maire qui fait célébrer de façon couplée la fête des pères et des mères à ses collaborateurs. Au nom des chefs  de services le Sg, a  salué cette politique de management  qui vise à renforcer la cohésion entre les agents.

<<  Les initiatives pour favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle sont conçues pour permettre à chaque employé de s’épanouir pleinement dans le lieu de travail, mais surtout les conditions de travail qui s'améliore de temps en temps. Elle a encouragé les travailleurs à se donner davantage pour la performance des recettes municipales, gage de réussite collective >>.a t-elle dit.

Soulignons qu’en marge des présents à savoir un repas, des complets de pagnes  et des bouteilles de gaz) qui ont été offerts aux  agents, l'animation artistique de cette célébration a été assurée par le groupe Nouvelle Génération d'Anyama. Ce fut un moment empreint de cohésion, de partage et de détente avec de belles prestations auréolées par le ballet des femmes.

 

Sercom