Abidjan/Port-Bouët: le parc à bétail délocalisé, mais l’abattoir reste opérationnel (District)
Abidjan/Port-Bouët: le parc à bétail délocalisé, mais l’abattoir reste opérationnel (District)
Le District Autonome d’Abidjan tient à informer les populations que depuis ce dimanche 02 juin 2024, le parc à bétail de l’abattoir de Port-Bouët a été effectivement délocalisé, tandis que le Centre Commercial et la salle d’abattages de l’Abattoir de Port-Bouët, restent opérationnels.
Le District Autonome d’Abidjan apporte cette précision après la violente confrontation qui a opposé les populations aux forces de l’ordre le samedi 1er juin dans cette cité balnéaire du sud de la capitale économique ivoirienne, ayant occasionné des blessés et causé plusieurs dégâts matériels.
Le District informe qu’à l’instar de l’ensemble des parcs à bétail des autres communes qui ont été délocalisés sur le site de l’ancienne casse d’Adjamé, celui de Port-Bouët a été effectivement délocalisé, déplorant ces incidents survenus au moment des opérations.
En conséquence, pour tout achat de bovins, d’ovins et de caprins, sur le territoire du District Autonome d’Abidjan, les populations sont invitées à se rendre sur ce nouveau site d’Adjamé, désormais le seul, dédié au parcage et à la vente de bétail.
Le District ajoute que le Centre Commercial et la salle d’abattages de l’Abattoir de Port-Bouët, feront très prochainement l’objet d’une opération d’assainissement, afin d’améliorer le bien-être et le confort des acteurs de la filière, des consommateurs et des populations environnantes.
Donald N’GORAN