Journée Mondiale de la Radio : Amadou Coulibaly exhorte les auditeurs à être des voix engagées pour la promotion de la paix
Journée Mondiale de la Radio : Amadou Coulibaly exhorte les auditeurs à être des voix engagées pour la promotion de la paix
A l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de la radio, célébrée le 13 février de chaque année, le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Monsieur Amadou Coulibaly a fait une déclaration.
Instituée par l'UNESCO depuis le 03 Novembre 2011, la 12ème édition de la journée Mondiale de la Radio est célébrée, cette année, ce lundi 13 février 2023.
Le thème retenu pour la commémoration de cette édition de la Journée Mondiale de la Radio est : « Radio et paix ». Selon le ministre Amadou Coulibaly : « le thème de cette année nous invite à célébrer la Radio comme media de promotion de la paix dans nos vies »
Il a, à cette occasion exhorté les auditeurs à être des voix engagées pour la promotion de la paix.
« Notre pays compte 222 radios, spécifiées comme telles : trois radios de service public, une radio institutionnelle, cinq radios non nationales émettant en modulation de fréquence, cinq radios commerciales, 208 radios privées non commerciales dont 167 radios de proximités et 25 radios confessionnelles, sept radios rurales et neuf radios écoles », a-t-il mis en exergue.
Défini comme un moyen de communication essentiel, la radio est un média de masse de proximité qui permet de véhiculer tout type de message afin de toucher le maximum de personnes dans les zones les plus reculées, via les ondes.
DIRCOM_MICEN