Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba reçoit un soutien de poids et de taille

Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba reçoit un soutien de poids et de taille

27/06/2023 - 11:06
Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba reçoit un soutien de poids et de taille

Le Dimanche 25 juin 2023, la cérémonie de la fête des mères de l’association des femmes du secteur Acaciakro du quartier Dioulabougou   de Yamoussoukro a servi de prétexte, pour le 3e vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Houphouët Fêtê Rebecca Effi pour apporter son soutien inconditionnel au ministre Souleymane Diarrassouba, candidat du Rhdp pour les municipales prochaines à Yamoussoukro.

Marraine de cette fête, dans sa prise de parole à l’occasion par vidéoconférence, depuis sa résidence du quartier riviera, parce que convalescente, Houphouët Fêtê Rebecca Effi a invité, à cet effet, la centaine de bénéficiaires présentes partant toute la population de Yamoussoukro non seulement à faire bloc derrière le ministre-candidat, mais également à aller voter massivement ce dernier pour une victoire éclatante du Rhdp dans la commune de Yamoussoukro au soir du 2 septembre 2023.

Car, a-t-elle indiqué, « le ministre Souleymane Diarrassouba est l’alternative crédible et l’homme du moment pour booster le développement de la commune de la capitale administrative et politique ivoirienne. »

Ainsi avec ce ralliement, c’est un soutien de poids et de taille que vient de recevoir le candidat du Rhdp pour le scrutin du 2 septembre 2023.

Pour rappel, Houphouët Fêtê Rebecca Effi, seule femme tête de liste et candidate malheureuse aux dernières municipales de 2018 dans la commune de Yamoussoukro, elle avait obtenu près de 2000 voix des suffrages exprimés lors de ce scrutin.

Peu avant elle, son représentant à cette célébration, le secrétaire départemental Rhdp, grande mosquée-fondation Yamoussoukro-commune 2, Yaya Ouattara a, dans le même sens, demandé aux femmes de faire le bon choix. Qui selon lui, est le ministre Souleymane Diarrassouba.

« Avec le ministre Diarrassouba, au lieu de toujours te donner du poisson, on préfère t’apprendre à pêcher. C’est-à-dire t’aider à réaliser tes projets » a-t-il dit.

Aussi, a-t-il invité ces dernières à ne pas écouter les vendeurs d’illusions en cette période pré-électorale. Mais surtout à ne pas être des essuie-glaces. « Parce qu’aujourd’hui les associations féminines n’ont pas bonne presse dans la ville. Vous êtes avec les candidats » a-t-il révélé.

Or « Votre marraine est une femme loyale, fidèle et engagée. Soyez comme elle. Respectez la parole donnée. Faites le bon choix.  Qui est le ministre Diarrassouba » a-t-il conseillé.

En réponse, pour traduire leur adhésion totale à cet appel du vice –gouverneur, séance tenant, à l’unisson et carte d’électeur en main, ces dames ont rassuré les émissaires de leur engagement à faire campagne pour le ministre candidat le moment venu.

  BKB