Kouto élections locales : Soutien sans faille du FPI au Ministre Bruno Nabagné Koné candidat du RHDP.

Kouto élections locales : Soutien sans faille du FPI au Ministre Bruno Nabagné Koné candidat du RHDP.

27/06/2023 - 10:43
Kouto élections locales : Soutien sans faille du FPI au Ministre Bruno Nabagné Koné candidat du RHDP.

Les structures de bases du Front Populaire ivoirien (FPI) de la région de la Bagoué accompagné de Diabaté Bêh, vice-président en charge des communes d’Abobo et d’Anyama fils du faubourgs Timboroni situé à quelques encablures de la ville de Kouto et Traoré Bêh de Porola, vice-président du FPI   du district savanes du FPI (régions du Poro et Bagoué), fils du village Diamacani dans le département de Tengrela (région de la Bagoué).

Entourés de nombreux responsables de structures de bases du FPI des départements de Boundiali, Kouto et Tengrela     ont réaffirmé le 25 juin 2023 leur soutien au candidat du   rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au fauteuil du    Conseil Régional de la Bagoué, le    ministre de la construction, du logement Bruno Nabagné Koné.

C’était   dans la salle des fêtes de la commune de Kouto en présence d’élus locaux, cadres, de président de jeunesse, de femmes et   nombreux responsables locaux de structures de base du front populaire ivoirien de la région et des responsables locaux du RHDP.

Le candidat RHDP Bruno Nbagné Koné a déclaré au sortir de cette rencontre RHDP-FPI « La concrétisation de cette alliance au plan régional est le fruit des discussions qu’il y a eu à la tête de nos deux parties notamment le   front populaire ivoirien (FPI) et le rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Mais au-delà de cette alliance au niveau national, vous nous voyez depuis plusieurs années dans la région, tout ce que nous prônons ici régulièrement, c’est l’entente, c’est la cohésion.

Et c’est de faire en sorte que tous les cadres puissent travailler ensemble main dans la main pour réduire la pauvreté dans notre région, pour améliorer les conditions de vie de nos frères et sœurs ».

Et de poursuivre « faire en sorte que notre jeunesse en restant ici puisse s’épanouir. Et pour cela si nous voulons atteindre ces objectifs à la fois économique et sociaux, il y a besoin que nous soyons en bonne entente, il y a besoin que nous soyons en paix.

Il y a besoin que nous additionnons nos forces... Nous sommes heureux qu’au-delà cette alliance au niveau national que cela se concrétiser ici concrètement. Je voudrais saluer le jeune frère Diabaté   qui, à activement travailler ici au niveau de la région pour cette concrétisation sur le terrain. Saluer mon frère Traoré Beh de Porola qui a travaillé, saluer tous mes frères et sœurs qui sont autour de nous ».

Le candidat du RHDP au Conseil Régional de la Bagoué a noté que «   C’est un message très positif qui est envoyé, à tous les autres cadres de la Bagoué. Pas seulement aux cadres des autres partis politiques mais aussi aux cadres de mon parti.

On peut être d’un parti politique ou d’un autre et travailler pour l’intérêt de la région de la Bagoué, travailler pour le bien-être de nos frères et sœurs de la Bagoué. C’est pour moi l’objectif ultime de mon engagement politique. Je souhaite que ce soit la même chose pour tous ceux qui s’engagent dans la politique » a conclu le candidat du Président Alassane Ouattara dans la région de la Bagoué.

Pour Diabaté Beh vice-président du FPI chargé des communes d’ABobo et d’Anyama au sud de la Côte-d’Ivoire, fils du village Timboroni situé à quelques encablures de la ville de Kouto sur la route international A5 Boundiali –frontière du Mali et représentant le président du FPI Pascal Affi N’guessan à cette cérémonie de concrétisation à Kouto entre les deux formations politiques.

« Nous sommes très heureux que le RHDP ait compris comme nous, que    nous nous mettons ensemble pour le développement de notre région. Ici il s’agit des élections locales. Les élections locales sont des élections de développement. Tout le monde doit se donner la main dans la main pour travailler de telle sorte que nos populations puisent sortir de la pauvreté.

Le ministre Bruno, la souligné et le FPI s’inscrit dans cette logique. Et c’est pour cela que Pascal AFfi N’guessan a compris avec le président Alassane OUATTARA Iil faut que pour ces élections de développement que nous nous donnions la main pour faire avancer notre pays, pour faire avancer nos régions, pour faire avancer le pays »

Il a lancé un message à tous les militants du FPI de la région de la Bagoué « le message que nous lançons à nos militants du front populaire ivoirien. C’est un message de pardon. Il faut que chaque militant du FPI sache que le partenariat que nous avons signé est un gage de pardon, de paix de la Côte d’Ivoire. Il faut qu’on s’inscrive dans cette logique de paix.

Et que désormais nous devons utiliser le dialogue pour résoudre les problèmes de notre pays. Nous sommes tous fils et filles de ce pays, nous avons le devoir de nous mettre ensemble… ».

Idem pour Traoré Beh de Porola vice-président du FPI chargé des régions du Poro et de la Bagoué au nord de la Côte-d’Ivoire « je suis originaire de Diamacani à 13 kilomètres du département de Tengrela, précisément à l’Ouest.

Le Conseil Régional est une structure de développement. Si on peut se mettre ensemble pour le développement de notre région, pourquoi ne le ferons pas.

Nous avons demandé à tous nos militants de s’inscrire dans le sens de cette cohésion. Accompagné monsieur le ministre Bruno Nabangné Koné candidat du RHDP jusqu’à la victoire au soir du 02 septembre 2023 (date du scrutin).

Aly OUATTARA