Yamoussoukro / Reconnaissance du mérite : Une ONG et la jeunesse magnifient la Vice-Gouverneur du District Autonome
Yamoussoukro / Reconnaissance du mérite : Une ONG et la jeunesse magnifient la Vice-Gouverneur du District Autonome
Les mérites du Dr Houphouet Faitai Rébecca, Vice-Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro et par ailleurs Présidente de la Fondation Houphouet Faitai Rébecca viennent d'être doublement reconnus.
C'était le mercredi 11 septembre 2024, à l'occasion d'une cérémonie dédiée à son honneur qui s'est tenue à sa résidence privée à Yamoussoukro. Cérémonie à laquelle ont pris part des chefs traditionnels, des responsables du RHDP, sa famille politique, des personnalités de marque, des membres d'associations de femmes et de nombreux jeunes du District Autonome de Yamoussoukro.
Les mérites de la Vice-Gouverneur reconnus
A cette occasion le prix du meilleur artisan de paix et développement à elle décernée par l'ONG Actions pour la bonne gouvernance lui a été remis par M. Yao Roger, Ambassadeur de paix et par ailleurs 2 ème Vice-président de cette structure.
Justifiant cette marque de distinction M. Yao Roger a indiqué que ce prix lui a été remis pour ses actions tous azimuts en faveur de la paix et de la cohésion sociale en plus d'autres grandes actions sociales à son actif au bénéfice des populations du District Autonome de Yamoussoukro en particulier et ailleurs en Côte d'Ivoire en général.
Par ailleurs, les jeunes joueurs de l'équipe de Kpanpkassou sont venus, à cette cérémonie, traduire leur reconnaissance à Mme Houphouet Faitai Rébecca pour son soutien à leur équipe qui lui a été bénéfique. Vu que leur équipe a remporté le trophée de la coupe inter-village dénommé tournoi de la réconciliation et de la cohésion sociale.
C'est pourquoi ils ont remis le trophée à leur généreuse donatrice, en signe de reconnaissance. Nanan Gado Pierre, Chef du village de Kpankpassou a remercié la Vice-Gouverneur pour sa générosité "qu'il a dit avoir hérité de ses géniteurs." Et d'exprimer la disponibilité des jeunes de son village pour Docteur Rébecca.
"Les enfants de Kpankpassou sont désormais à votre disposition" a dit le Chef du village. Mme Koita Aminata, porte-parole des femmes de l'association Acassiakro de Yamoussoukro, forte de 60 membres a exprimé sa gratitude à la petite-fille du Président Houphouet-Boigny (premier Président de la Côte d'Ivoire moderne) pour sa sollicitude à l'égard des femmes et des jeunes du District Autonome de Yamoussoukro. C'est pourquoi elle a prié pour que Dieu lui accorde longévité. Afin qu'elle puisse continuer de servir ses concitoyens, comme elle l'a toujours fait.
L'Honorable Traoré Abdoulaye, représentant le Ministre Youssouf Diarrassouba du Commerce et de l'Industrie a dit merci à Mme Rébecca pour ces actions pour le moins louables à l'endroit des populations. "C'est à travers ces actes qu'on va ius reconnaît"!a affirmé l'Honorable.
Et d'ajouter:"En occupant sainement le es jeunes, en réunissant les femmes, en faisant de la jeunesse le fer de lance de vos actions vous venez ici rendre en action les idéaux SEM Alassane Ouattara, Président de la République.
Et c'est dans le prolongement des actions du Président que le Ministre Souleymane Diarrassouba pose ici et là à travers tout le District de Yamoussoukro.
" Il a souligné que "tant que le Ministre aura des collaboratrices comme Dr Houphouet Faitai Rébecca la jeunesse continuera de se porter si bien à travers les différentes actions que le Ministre et ses équipes poseront ici et là."
Dr Houphouet Faitai Rébecca qui n'a pas caché sa joie face à cette marque de reconnaissance a exprimé sa gratitude aux responsables de l'ONG, aux jeunes, aux femmes et aux membres de sa famille politique.
Peck Klohi