Yamoussoukro / Célébration de l’Aïd-El Fitr ou Fête de Ramadan: ARRYD soulage une quarantaine de familles démunies

Yamoussoukro / Célébration de l’Aïd-El Fitr ou Fête de Ramadan: ARRYD soulage une quarantaine de familles démunies

20/04/2023 - 21:22
Yamoussoukro / Célébration de l’Aïd-El Fitr ou Fête de Ramadan: ARRYD soulage une quarantaine de familles démunies

Comme à l’accoutumée, depuis sa création, cette  année encore, les membres de l’association internationale  ARRYD (Association des Ressortissants, Résidents et amis de Yamoussoukro pour le Développement)  ont fait parler leur cœur, en offrant  des vivres et des enveloppes symboliques à plus de 40 familles vulnérables.

La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu le jeudi 20 avril 2023, en face du groupe scolaire Dioulakro au quartier Dioulabougou de la commune de la capitale politique  ivoirienne. Le vice-président, Diaby Losseny  portant le message de Mamadou Diagouraga, président de l’Arryd, a indiqué que cette action humanitaire s’inscrit dans le cadre  des objectifs que s’est fixé cette jeune association, à savoir contribuer au développement en Afrique à travers des œuvres humanitaires en faveur des populations démunies .

Quatrième du genre en faveur des populations de Yamoussoukro par l’ARRYD depuis 2020, pendant  le mois saint de partage, et de générosité entre les citoyens, chaque bénéficiaire a reçu un sac de riz blanchi qualité supérieure et une enveloppe symbolique  afin de passer en toute quiétude et dans la Joie la fin du mois de ramadan et l’Aïd-El Fitr ou Fête de Ramadan prévue ce week-end .

Doumbia Sokonassi à  l’instar des autres bénéficiaires a fait des prières, des bénédictions et traduit
leur gratitude au président Diagouraga et toute son équipe pour ce geste salvateur en cette période un peu difficile.

Rappelons que l’Arryd regroupe en son sein plusieurs membres des différentes nationalités des pays de l’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, République de Guinée, Togo….).

La plupart des membres de ARRYD résident en Europe, en Amérique et en Afrique de l’Ouest surtout en Côte d’Ivoire plus particulièrement à Yamoussoukro où se trouve son siège. En plus des dons alimentaires pendant le mois de ramadan, en décembre 2022, cette association a organisé un arbre de Noël pour plus  de 120 enfants issus de familles vulnérables de Yamoussoukro.

BKB