Bouaké : Une association lance un tournoi de football pour occuper sainement les jeunes

Bouaké : Une association lance un tournoi de football pour occuper sainement les jeunes

24/06/2024 - 16:30
Bouaké : Une association lance un tournoi de football pour occuper sainement les jeunes
Bouaké : Une association lance un tournoi de football pour occuper sainement les jeunes

Le président de l'association les amis d'enfance de Bouaké, Camara Mohamed Lamine a procédé au lancement des festivités de la deuxième édition du tournoi de renaissance initié par ladite association.

Pour cette deuxième édition, ce sont au total 28 équipes issues de plusieurs quartiers de la commune de Bouaké qui vont s'affronter durant le tournoi.

Le lancement de ce tournoi qui vise à occuper sainement, les jeunes de la ville de Bouaké durant ces périodes vacances s'est faite, le dimanche 23 juin 2024 en présence des autorités politiques et sportives de la ville dans la cour de l'école du groupe scolaire Belleville 1 de Bouaké.

La finale de ce tournoi aura lieu le 01 septembre 2024. À cette occasion, au cours de son allocution, le parrain dudit tournoi et par ailleurs présidents de l'association, Camara Mohamed Lamine a indiqué que ce tournoi en faveur des jeunes vise à les occuper sainement durant les vacances scolaires :

« Le tournoi de football que nous organisons chaque année s'adresse essentiellement aux jeunes. Il a pour but de leur permettre de passer des vacances saines loin des vices de la société.

Par ailleurs, ce tournoi vise aussi à encourager les jeunes à la pratique régulière du sport pour améliorer leur qualité de vie. Le sport garantit non seulement une meilleure santé mais est aussi un facteur de socialisation, tant chez les enfants que les adultes », a-t-il indiqué.

Poursuivant, Il a également exhorté les participants à faire preuve de fair-play « Mon souhait est que ce tournoi se déroule dans un esprit de paix, de discipline, de partage et de fraternité.

Je reste convaincu qu'à travers ce tournoi, de nombreux talents seront révélés, pour devenir demain nos nouvelles stars internationales du football », a-t-il exhorté.

L’honorable Paul Dakuyo, premier adjoint au maire de Bouaké, représentant le ministre-maire, a exprimé sa gratitude aux organisateurs pour cette initiative. Il a également invité les élus et les cadres de la région à soutenir les actions de l’association, encourageant les jeunes à cultiver un esprit de partage, de cohésion et de vivre-ensemble durant tout le tournoi.

Le coup d’envoi du tournoi a été donné avec un match opposant l’équipe de Belleville 1 à celle du quartier Dubaï, se terminant sur un score nul de 0-0. Le vainqueur du tournoi se verra attribuer une somme de 400 000 FCFA.

Pour rappel, l’association Les Amis d’Enfance de Bouaké s’engage également dans des actions sociales, ayant récemment offert des ustensiles de cuisine à plusieurs femmes de la ville.

 

Stéphane Kouakou.