Travaux d'aménagement de l'autoroute périphérique Y4 : Les populations d’Anyama sensibilisées

Travaux d'aménagement de l'autoroute périphérique Y4 : Les populations d’Anyama sensibilisées

29/05/2023 - 21:20
Travaux d'aménagement de l'autoroute périphérique Y4 : Les populations d’Anyama sensibilisées

Le Projet d’appui à la compétitivité du grand Abidjan (Pacoga) a informé vendredi dernier, les populations de la commune d’Anyama sur les travaux d’aménagement de la session 2 de la voie Y4 (échangeur Anyama-autoroute du Nord). C’était à la mairie d’Anyama.

Ce Projet d’une durée de 27 mois, vise à permettre aux automobilistes d’éviter, voire de contourner le centre-ville du District d’Abidjan, et donc, de relier les différentes autoroutes périphériques qui relient la grande agglomération d’Abidjan.

Il s’agit, à travers ce Projet, d’éliminer le flux de véhicules dans les zones urbaines, d’assurer le désenclavement des zones industrielles (Pk 24, Vridi et Yopougon).

M. Oula, le chef de projet à l’Ageroute, a précisé aux populations que les travaux d’aménagement de l’autoroute périphérique Y4, auront un impact sur les activités des riverains et des opérateurs économiques installés dans la zone.

Pour réduire considérablement les souffrances des populations, il a informé que des dispositions seront prises. Il s’agit selon lui, d’une circulation alternée pour la sécurité des usagers, de la mobilisation des forces de sécurité, l’installation de   panneaux de signalisation pour réguler la circulation.

« Il y a des recours possibles en cas de besoin d’information, de réclamation ou même de plaintes », a expliqué M. Oula, aux populations.

Les animateurs du projet s’engagent également à respecter les textes réglementaires et à se conformer aux exigences environnementales de la banque mondiale. Les travaux seront exécutés par la société Sinohydro.

Les préoccupations des populations ont porté sur les perturbations des activités économiques, les inondations de quartiers environnants aux travaux d’aménagement et des  modalités des indemnisations.

C Tiony