Touba: Moussa Sanogo offre un « Village CAN» à la population

Touba: Moussa Sanogo offre un « Village CAN» à la population

13/01/2024 - 11:37
Touba: Moussa Sanogo offre un « Village CAN» à la population
Touba: Moussa Sanogo offre un « Village CAN» à la population

L'appel du chef de l'État Alassane Ouattara invitant tous les ivoiriens à se mobiliser pour la réussite de la plus grande compétition africaine de football a été bien entendu à Touba. Le ministre Moussa Sanogo, Député-maire de la commune de Touba a mis les petits plats dans les grands pour faire vivre aux populations cette grande fête du ballon rond dans une ambiance conviviale et cela, sur toute la période de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui début ce samedi 13 Janvier jusqu'au 11 Février prochain.

En effet, en vue de permettre aux populations de suivre tous les matchs de la compétition en toute quiétude et sécurité, le ministre Moussa Sanogo a offert un village Can ultra moderne à la mythique place Cibouê de la capitale régionale du Bafing.

Un espace bien aménagé pouvant accueillir jusqu'à mille personnes qui pourront suivre les rencontres sur un écran géant placé sur un gigantesque podium dressé à cet effet, le tout agrémenté par une bonne ambiance. « Le conseil municipal avec à sa tête le ministre Moussa Sanogo a bien voulu offrir ce village CAN afin de permettre aux populations de vivre ces moments de la meilleure des manières», a indiqué Bamba Amara, 4è Adjoint au maire qui a invité les populations à fréquenter massivement ce village qui leur est dédié.

Une action saluée par la population notamment la jeunesse qui exprime sa gratitude au ministre Moussa Sanogo. « C'est une grande première dans l'histoire de la commune de Touba et même de toute la région du Bafing. Le ministre Moussa Sanogo démontre toujours son amour pour sa population à travers des actions importantes qui impactent notre quotidien.

Nous lui traduisons toute notre gratitude pour tout ce qu'il fait dans le sens de l'amélioration des conditions de vie des populations», s'est exprimés Kalogo Mamadou, Opérateur économique et leader de jeunesse. Pour marquer son adhésion à cette initiative du conseil municipal et pousser les éléphants à la victoire, la population dans son ensemble est sortie massivement ce samedi matin pour faire une marche sportive en soutien à la sélection ivoirienne.

Ainsi sous supervision de la direction régionale des sports en collaboration avec la section de Touba de la fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien être pour tous (FIRAPE), les populations ont parcouru un circuit d'environ 5 km dans la ville.

Notons que les populations de Touba sont toutes mobilisées dernière les éléphants comme l'atteste les drapeaux aux couleurs nationales qui flottent devant habitations, commerces, véhicules et motos.

Abdoul Rahim