Touba: L’ONG « A poco A Poco» au chevet de 416 écoliers avec des kits et tenues scolaires
Touba: L’ONG « A poco A Poco» au chevet de 416 écoliers avec des kits et tenues scolaires
Pour la 8ème année consécutive, l’ONG italienne « A poco A Poco » apporte son soutien aux écoliers de Mahanan et Mahou-Sokourala à l'occasion de la rentrée scolaire.
vise à soulager les parents et leurs enfants à chaque rentrée scolaire. Le jeudi 21 Septembre 2023, l'organisation a fait parler son cœur une fois de plus à l'endroit des écoliers du village de Mahanan, situé à 5 kilomètres de Touba, chef-lieu de la région du Bafing. Ces tout-petits ont reçu kits et tenues scolaires des mains de Fofana Aboubacar Sidiki, le représentant pays.
En effet, les 192 pensionnaires de l’école primaire dudit village, ont reçu à l’occasion, des kits scolaires du CP1 au CM2. Les tout-petits au nombre de 38 qui font leurs premiers pas à l’école, sont repartis, en plus des fournitures, avec des tenues scolaires. « Notre action, vise à soulager les parents d’élèves dans un contexte de morosité économique aggravée par une situation sociale suffoquante.
Le tout alourdi par un conflit armé international à l’issue incertaine », a expliqué le donateur. Avant d’exhorter à la scolarisation de tous les enfants en âge d’aller à l’école surtout de les filles. « Je vous invite à mettre tous les enfants à l’école. La place de la jeune fille au même titre que le garçonnet, est à l’école.
Chers enfants, je vous encourage à produire de très bons résultats. Je souhaite par ailleurs, plein succès aux candidats pour l’examen du CEPE 2024 », a encouragé monsieur Fofana.
Messieurs Gongoulin Valery et Bakayoko Vassiriki, respectivement directeur de l’EPP Mahanan et président du COGES, dans le même élan, ont exprimé la gratitude de la communauté à leur bienfaiteur pour sa constante sollicitude à l’égard de leurs enfants. Ils ont formulé beaucoup de bénédictions en faveur de l’ONG donatrice ainsi que pour ses promoteurs.
La caravane « A poco A Poco 2023 », dans les tous prochains jours, se rendra dans le village de Mahou-Sokourala où 224 Kits et 52 tenues scolaires, seront distribués.
Pour cette année, ce sont au total 416 kits et 90 tenues scolaires pour un coût total de 2 millions de Fcfa, qui seront offerts par l’organisation non gouvernementale.
Abdoul Rahim