Tonkpi / Après avoir été nommé coordinateur régional adjoint RHDP : Dr Tia André dévoile sa stratégie pour faire triompher le RHDP
Tonkpi / Après avoir été nommé coordinateur régional adjoint RHDP : Dr Tia André dévoile sa stratégie pour faire triompher le RHDP
Récemment nommé coordonnateur régional adjoint du RHDP pour la région du Tonkpi, Dr Tia André, ancien député-maire de Man, dévoile sa stratégie pour rallier les mutuelles de développement à la cause du parti en vue des prochaines échéances électorales. Il prône l'unité des cadres et l’implication des structures locales pour une victoire éclatante du RHDP en 2025.
Le 23 septembre dernier, nous avons rencontré Dr Tia André, pharmacien de profession et ancien député-maire de Man, récemment nommé coordonnateur régional adjoint du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), en charge des mutuelles de développement dans le Tonkpi.
Lors de cet entretien, Dr Tia a exposé sa vision politique et ses plans pour une mobilisation accrue des mutuelles de la région, dans le cadre des préparatifs pour la prochaine élection présidentielle. Fort de son expérience en tant qu'agent de développement local, Dr Tia entend insuffler une dynamique nouvelle à ce poste.
« Ma première mission sera d’identifier toutes les mutuelles de développement dans la région et d'organiser des rencontres pour définir des stratégies de collaboration mutuellement bénéfiques. Mon objectif est de concilier les aspirations des mutuelles avec celles de notre parti pour le développement de la région. Nous allons travailler en étroite synergie pour renforcer notre parti tout en favorisant le bien-être des populations », a-t-il affirmé.
Tia André salue les efforts déjà accomplis par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, qui a fédéré plusieurs mutuelles de développement sous une même structure. « Je compte m’appuyer sur cette fédération pour mener des actions concrètes en faveur de la région et de notre parti », a-t-il souligné.
Selon Dr Tia, le RHDP n'est pas seulement un parti politique, mais également un levier de développement pour la Côte d'Ivoire. « Le RHDP et les mutuelles poursuivent des objectifs similaires : promouvoir un développement harmonieux et durable. Sous la conduite éclairée du président Alassane Ouattara, notre pays a connu une transformation significative.
Les mutuelles de développement doivent adhérer à cette vision et travailler aux côtés du RHDP pour consolider les acquis et améliorer les conditions de vie de nos populations », a-t-il déclaré avec conviction. Dr Tia mise également sur l’unité des cadres de la région pour mener à bien cette mission.
« Nous allons unir nos forces avec nos aînés tels que le ministre Mabri, le général Vagondo Diomandé, le PCA Blé Mamadou, ma grande sœur Mahi Clarisse, et bien d'autres, afin que notre région batte tous les records d’inscription sur les listes électorales, en vue d’un vote massif en faveur de notre candidat », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne son avenir politique local, l’ancien maire de Man a exprimé son engagement à respecter la discipline du parti et à soutenir les candidats désignés par le président Alassane Ouattara. « Je m’en tiendrai aux décisions du parti et je travaillerai à faire gagner ceux que le président aura choisis, après que le peuple lui aura renouvelé sa confiance en 2025 », a-t-il conclu.
DSB