Suspension du congrès du PDCI : Les thiamistes sont " loin d'être déçus... "
Suspension du congrès du PDCI : Les thiamistes sont " loin d'être déçus... "
La suspension du 8ème congrès extraordinaire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), prévu le samedi 16 décembre dernier, suite à une décision de justice n'a aucunement tiédi l'ardeur du Ministre Tidjane Thiam et ses partisans.
Lors d'une conférence de presse animée, hier dimanche, à Yopougon, le président du Mouvement "Tous en Action avec TIdjane Thiam " (TACT), Hermane Ettien, a fait savoir que cette suspension renforce davantage leur détermination à installer leur leader à la tête du PDCI et plus tard, en 2025, au pouvoir.
" Loin d'être déçus, nous sommes déterminés et persuadés que vous n’êtes plus loin d’atteindre de servir à la tête le PDCI.
Nous avons appris de vous la patience car comme l’a dit le penseur “C’est dans les profondeurs de la patience qu’est gardé l’or le plus précieux.”
" a déclaré le président du TACT. Aux dires du conférencier, cette situation a donné à Tidjane Thiam toute sa dimension d'homme politique. " Cette suspension a fait naître un nouvel homme politique et Thiam est devenu plus que fort " a-t-il déclaré.
Hermane Ettien a également soutenu que le candidat à la présidence du plus vieux parti Vert et Blanc n'est autre que " la pierre angulaire du renouveau de la bâtisse ivoire». Raison pour laquelle, il a lancé un appel à la mobilisation de toute la galaxie thiamiste afin d'atteindre l'objectif de ce combat.
" Dès lors, nous appelons tous les mouvements thiamistes et tous les sympathisants du leader Tidjane Thiam à la mobilisation dans la paix, le respect et la discipline" a-t-il lancé.
Le président du TACT a, par ailleurs, rappelé que son mouvement se tient entièrement à la disposition du Ministre Thiam.
Il faut rappeler que le TACT, mouvement de soutien au candidat Thiam, existe depuis 2018 et a plusieurs représentations en Côte d'Ivoire en vue de faire la promotion de son champion et ses idéaux.
Baba F