Sud-Comoé / Pour une victoire éclatante en 2025 : Le RHDP outille ses militants

Sud-Comoé / Pour une victoire éclatante en 2025 : Le RHDP outille ses militants

06/08/2024 - 12:30
Sud-Comoé / Pour une victoire éclatante en 2025 : Le RHDP outille ses militants
Sud-Comoé / Pour une victoire éclatante en 2025 : Le RHDP outille ses militants

 

Samedi 20 juillet 2024, la salle des fêtes de la mairie d’Aboisso a abrité un événement marquant pour les militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la région du Sud-Comoé. Présidée par le Dr Eugène Aka Aouélé, responsable régional du RHDP, cette formation a rassemblé un nombre important de dignitaires et de militants du parti.

Le formateur, Dr N’guessan Privat, éminent membre du secrétariat chargé de la formation et de l’institut politique dudit parti, cette session de formation visait à renforcer les compétences et l'engagement des participants, en vue des élections présidentielles de 2025. Cela en leur inculquant les valeurs et l'organisation du parti, ainsi que les principes fondamentaux du libéralisme économique prônés par le Président Alassane Ouattara.

Au menu, deux modules. Le premier était  relatif à l’idéologie du RHDP, et le libéralisme économique. Il a souligné que le parti est engagé dans une vision républicaine, laïque et démocratique de l'État, tout en promouvant les droits de l'Homme et l'économie de marché. Il a illustré cette vision en mettant en avant les succès économiques sous la présidence d'Alassane Ouattara, tels que l'augmentation du salaire minimum, la maîtrise de l'inflation et le soutien accru aux producteurs agricoles.

Le deuxième module était  consacré au modèle de militantisme nécessaire pour remporter les élections de 2025. Dr Privât N’guessan a insisté sur l'importance de l'engagement actif, de la discipline et de la citoyenneté exemplaire parmi les militants du RHDP. Il a également souligné l'inscription sur la liste électorale comme une étape cruciale pour chaque partisan du parti.

Saluant cette initiative, Dr Eugène Aka Aouélé a indiqué  que cette initiative était une étape cruciale dans la préparation du RHDP pour les futures batailles électorales. "Un militant est un soldat prêt à répondre à l'appel de son parti", a-t-il déclaré, encourageant tous les participants à s'approprier les enseignements de la formation pour mieux défendre les couleurs du RHDP en 2025.

Aux dires des participants, cette session de formation a été un grand succès.

SERGE AMANY