Rhdp ANYAMA/ Réunion de la. Coordination locale : Fatim Bamba aux militants : « Arrêtons nos problèmes de personnes et pensons au président de la République. »
Rhdp ANYAMA/ Réunion de la. Coordination locale : Fatim Bamba aux militants : « Arrêtons nos problèmes de personnes et pensons au président de la République. »
Sous la houlette de M. Amidou Sylla, coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) de la région d’Anyama, les principaux Coordonnateurs associés ont tenu une réunion le dimanche 09 juin 2024 dernier au siège du Rhdp d'Anyama.
En présence de nombreux militants et sympathisants locaux, l'ancien Maire Amidou Sylla a donné le bien fondé de cette rencontre.
Pour lui, il s’agit de la publication de la liste des membres du bureau de la coordination locale qui était l’ordre du jour. Selon le coordonnateur principal, il s'agit de tirer les taureaux par les cornes pour porter le Président Alassane Ouattara à la tête de la Côte-d’Ivoire à l’issue de l’élection présidentielle de 2025, est la mission qui a été confiée aux 47 régions de ce parti, reparties sur le territoire national.
Anyama qui fait partie de ce découpage a décidé à travers son coordonnateur principal devait faire ressortir une liste des militants constituant le bureau de la coordination .Et profiter pour informer certains militants sur la bataille électorale avenir de 2025.
Poursuivant l’ancien maire, Amidou Sylla a saisi cette aubaine pour informer les militants sur l’état d’avancement de la révision de la liste électorale et l’inscription au e-militant.
Pour clore ses propos, il a invité tous les militants à se serrer les coudes en abandonnant tous les différends « Ce qui est passé est passé. Que chacun accepte la discipline du parti. En ce qui me concerne, je dis que nous allons travailler ensemble, il n’y a plus de clan.
Nous allons travailler pour Alassane Ouattara. 2025, c’est aujourd’hui et les prochaines élections ne seront pas faciles, il faut que nous allions en rangs serrés. Je souhaite que s’il y a un problème, il faut le poser.
Nous devons nous faire plaisir en oubliant nos petites querelles », a-t-il souhaité. Juste après le discours du coordonnateur, certains militants ont manifesté leurs mécontentements en l’endroit de la composition du bureau local de la coordination.
Ce qui a causé des échauffourées pendant quelques heures. Prenant par à cette réunion, Mme le Maire Fatim Bamba s’est intervenu pour calmer les esprits. Dans son adresse aux militants, Fatima Bamba a indiqué : « Aujourd’hui, plus que jamais nous devons être soudés, être ensemble.
Voyons ce qui arrive en 2025. Il ne doit plus avoir de pro Amidou , de pro Fatim… Parlons avec franchise ». Elle a par ailleurs fait savoir : « Le coordinateur principal a le navire Anyama en main. S’il tombe, Anyama, tombe.
S’il tombe, Anyama, tombe. Arrêtons nos problèmes de personnes, pensons au président de la République. N’écoutons pas tous ceux qui sont autour, écoutons-nous nous-mêmes. S'il y, a un problème, asseyons-nous et discutons ».
Avant de saluer la mobilisation de militants lors de cette réunion. Après cette réunion, les responsables de cette région politique se sont concertés pour définir les prochaines étapes de leur mission.
YB.sercom