Sifié : Aïd El Kébir ou Tabaski célébrée à Sélakoro, le sous-préfet Célestine Irié Lou Irié….

Sifié : Aïd El Kébir ou Tabaski célébrée à Sélakoro, le sous-préfet Célestine Irié Lou Irié….

30/06/2023 - 16:14
Sifié : Aïd El Kébir ou Tabaski célébrée à Sélakoro, le sous-préfet Célestine Irié Lou Irié….

L’Aïd El Kebir ou la fête de Tabaski a été célébrée le 28 juin 2023 dans le village de Sélakoro de la sous-préfecture de Sifié (région du worodougou) au nord-ouest de la Côte d’Ivoire en présence de Mme le Sous-préfet de Sifié Célestine Irié Lou Irié.

L’autorité administrative   a demandé aux guides religieux de faire des prières pour le Président de la République Alassane OUATTARA « afin qu’Allah lui donne la force et la santé pour poursuivre les actions de développement à travers le pays.

Des actions développement dont Sifié, grande zone de production de l’anacarde (cajou) a bénéficié avec l’électrification de 17 villages sur 19 villages, le bitumage en cours sur la route Seguéla-Sifié – Touba, la construction du collège de proximité….

Célestine Irié Lou Irié a également demandé des prières pour les membres du Gouvernement afin que plusieurs actions de développement arrivent à Sifié ».

Le Commandant   a en effet demandé à l’ensemble de la communauté musulmane    de prier pour des élections apaisées relativement aux prochaines élections locales (municipales et régionales) devant se dérouler   au 02 septembre 2023    sur tout le territoire ivoirien selon la Commission Electorale Indépendante (CEI). « Quel que soit le vainqueur, c’est la sous-préfecture de Sifié ou la région du worodougou qui gagne ».

Le sous-préfet a invité les jeunes de la sous-préfecture de Sifié à fréquenter le Guichet Emploi Jeunes et saisir les opportunités mises à leur disposition dans le cadre de l’Année de la Jeunesse dédiée par le Président de la République ».

Convaincu du talent et du fort potentiel de la jeunesse ivoirienne, le président Alassane OUATTARA a décidé de faire de l’Année 2023, l’Année de la Jeunesse. La fête de Tabaski communément appelée ‘’fête du mouton’’ est la plus importante des fêtes musulmanes. Elle commémore la Force et la Foi d’Ibrahim à son Dieu, symbolisée par l’épisode de Dieu, son fils Ismaël.

Aly OUATTARA