Sénat : La jeunesse féminine professionnelle du RHDP honore Kandia Camara
Sénat : La jeunesse féminine professionnelle du RHDP honore Kandia Camara
La Jeunesse féminine professionnelle (JFP) du RHDP a organisé une cérémonie d’hommage ce lundi 30 octobre 2023 en l’honneur de Mme Kandia Camara, qui a été élue Présidente du Sénat. Cette rencontre s’est tenue au siège du RHDP à la Rue Lepic d’Abidjan-Cocody. La présidente de cette coalition, la ministre Nassénéba Touré a présidé à ce rassemblement de reconnaissance.
Élue Présidente du Sénat le 12 octobre 2023, Mme Kandia Kamissoko Camara incarne la persévérance, la loyauté, et l’engagement politique inébranlable envers la nation et le Président de la République Alassane Ouattara. Cette cérémonie d’hommage a été initiée pour honorer la remarquable contribution politique de Mme Kandia Camara et célébrer son élection historique en tant que Présidente du Sénat.
La ministre de la Femme, la Famille et de l’Enfant, par ailleurs Présidente de JFP a fidèlement retracé le parcours politique de la présidente du sénat de la Côte d’Ivoire.
« Kandia Camara a un leadership exemplaire. Son parcours politique, s’étalant sur trois décennies, témoigne de l’ascension merveilleuse d'une femme engagée, depuis ses premières années politiques au sein de l'ex-RDR jusqu’à son rôle prépondérant au sein du RHDP. Sa récente élection à la tête du Sénat fait d'elle la troisième femme Présidente d'une Institution en Côte d’Ivoire, une avancée notable qui mérite d’être célébrée et reconnue », a indiqué Nassénéba Touré.
Elle qualifie Kandia Camara d’une lionne qui incarne la performance et la loyauté au sein du gouvernement. « Oui, madame la présidente du sénat, député, maire d’Abobo, vous êtes une combattante », a-t-elle ajouté.
Tout honneur est rendu au président Alassane Ouattara pour son sens de valorisation de la gent féminine en Côte d’Ivoire.
La présidente du sénat, madame Kandia Camara a réitéré ses remerciements à la Jeunesse féminine professionnelle du RHDP pour cet hommage bien mérité. Mais, elle a dédié cet hommage à son mentor, le président du RHDP, Alassane Ouattara.
« Vous avez décidé de célébrer une de mes victoires. Je vous remercie, je rends gloire à Dieu et je rends gloire à Alassane Ouattara », a remercié Kandia Camara. Elle a invité les jeunes à se mobiliser pour une RHDP victorieuse.
Une forte mobilisation est venue au siège pour rendre hommage à la présidente du sénat.
Ousseni Sawadogo