Sécurité routière : L’Etat présente sa stratégie nationale
Sécurité routière : L’Etat présente sa stratégie nationale
Étienne Kouakou, Conseiller technique du ministre des Transports chargé de la coordination des actions de sécurité routière, a présenté mardi dernier, au siège du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier (HCPETR), la stratégie nationale de sécurité routière 2021-2025. C’était à l’occasion de la cérémonie de lancement de la 3ème édition de la Semaine nationale de la sécurité routière.
À cet effet, le Conseiller technique du ministre Transport a échangé avec les patrons des entreprises de transports routier et à procédé au lancement de la sécurité routière.
Selon une dépêche d’Abidjan.Net, au cours de cette rencontre, il s'est agi de sensibiliser et de former les patrons sur les nouvelles dispositions prises par le ministère des Transports dans le cadre de la lutte contre l'incivisme routier. Notamment, outre la stratégie nationale de sécurité routière 2021-2025, du mode de fonctionnement du système de permis à point et des objectifs de la semaine nationale de la sécurité routière.
« Il s'agit à travers tout ce dispositif d'améliorer le comportement des automobilistes sur les routes afin de réduire au maximum le nombre de tués dans les accidents de la circulation », a souligné Étienne Kouakou qui était accompagné du Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), du Directeur de la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), du Directeur de la Communication et des Relations Publiques, du Directeur Régional des Transports d’Abidjan, des représentants de l’OSER et de Quipux Afrique.
M. Ibrahim Diaby, Directeur Général du Haut conseil des transporteurs, M. Williams Koffi, Directeur d'exploitation et commercial à UTB, ainsi que tous les autres patrons de compagnies de transport ont promis relayer le message auprès des chauffeurs de leur flotte.
Rachel Kouassi