Rupture collective du jeûne de Ramadan : les partenaires historiques font un beau geste à l'UNJCI
Rupture collective du jeûne de Ramadan : les partenaires historiques font un beau geste à l'UNJCI
La grande salle de conférence de la Maison de la Presse d' Abidjan (MPA) au Plateau a abrité, le jeudi 4 avril 2024, la cérémonie de rupture collective du jeûne de Ramadan de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI).
Elle a été présidée par Ben Diakité, représentant le président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly, qui avait à ses côtés l'Imam Kouassi Wäh Houphouët de la Mosquée ''Al Ikhma'' du Plateau, et les chargés de communication des sociétés Sifca et Quipux.
En effet, après avoir souhaité la traditionnelle bienvenue aux journalistes et aux partenaires, Ben Diakité, a passé le micro au guide religieux musulman pour prononcer une conférence dont le thème est le suivant : <<Honnêteté et Loyauté : vertus essentielles pour une société harmonieuse>>.
Suite à son exposé, il a fait la prière de rupture du jeûne pour permettre aux journalistes de déguster les délicieux mets préparés pour eux à cette occasion.
Moment de partage comme le recommande l'islam, les partenaires historiques de l’UNJCI, à savoir Sifca et Quipux, ont perpétué une fois encore leur générosité envers les journalistes en leur offrant des sacs de riz et du sucre.
A ce titre, la responsable du département de la communication de Sifca, Madame Corinne Aténou Yed s'est dite <<très heureuse que le groupe Sifca continue, chaque année, d'être toujours aux côtés de l'UNJCI, un véritable partenaire pour porter la bonne information aux populations>>.
Angra G.