RHDP Cocody Angré / Révision de la liste électorale : Face aux défis de l’enrôlement, Koné Soukoulé promet des solutions adaptées
RHDP Cocody Angré / Révision de la liste électorale : Face aux défis de l’enrôlement, Koné Soukoulé promet des solutions adaptées
La Secrétaire départementale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Cocody Angré, Koné Kady Soukoulé a échangé, ce samedi 26 octobre 2024, avec les Secrétaires de zones, les responsables des Cellule de Gestion des Élections (CEGEL) du département de Cocody Angré, au groupe scolaire Caféier A & B d’Angré.
Pour assurer la victoire « écrasante » du parti au pouvoir, Koné Kady Soukoulé s'est retroussé les manches et est descendue sur le terrain à la rencontre des primo-votants et militants de sa circonscription politique,
Avec ses collaborateurs, ils ont fait le point de l’opération de révision de la liste électorale initiée depuis le 19 octobre par la Commission Électorale Indépendante (CEI), identifié les défis et ébaucher les tentatives de solution à y apporter.
« Nous avons constaté que certains ont pu s'inscrire et se faire enrôler. Cependant, beaucoup de personnes ont des extraits de naissance mais pas de certificat de nationalité. D'autres n'ont que la carte d'identité de leurs parents, ce qui rend nécessaire leur accompagnement pour obtenir un certificat de nationalité afin qu'ils puissent s'inscrire sur la liste électorale.
En outre, certains n'ont ni carte nationale d'identité ni certificat de nationalité, mais seulement un extrait d'acte de naissance. Ce sont des problèmes que nous avons observés », a indiqué Koné Kady Soukoulé.
Pour pallier ces difficultés, la Secrétaire départementale du RHDP Cocody Angré a ajouté qu’une stratégie a été mise en place pour régler toutes les difficultés relevées
Faisant un bilan à mi-parcours du processus d'enrôlement, Koné Soukoulé a fait le point sur l’ouverture des centres d'enrôlement. Elle a précisé qu'à Angré-Mahou, sur quatre centres prévus, deux sont déjà ouverts, tandis qu'à Angré-Sicogi, deux centres sont opérationnels. À Angré-Château, trois centres sont également ouverts pour accueillir les candidats à l’enrôlement.
Kouadio Fortune, responsable d’Angré Sicogi, a salué les efforts de Koné Soukoulé pour permettre l'inscription effective des militants et primo-votants sur la liste électorale.
De son côté, Bago Bago Ismaël, secrétaire de la zone d’Angré Château, a invité ses camarades à renforcer l'unité, à démontrer leur engagement, à mobiliser la communauté, à innover dans leurs actions, et à encourager la participation des jeunes et des femmes.
Patrick KROU