Ramadan 2023 : Adama Bictogo aux côtés des musulmans
Ramadan 2023 : Adama Bictogo aux côtés des musulmans
27 tonnes de riz, 27 tonnes de sucre, 140 cartons de lait, 300 mille Fcfa à chaque communauté musulmane de plusieurs quartiers de Yopougon pour payer un bœuf, le tuer et le partager à tous les fidèles musulmans…
Ce sont les dons offerts vendredi dernier par Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale (PAN) et candidat aux municipales à Yopougon.
A la faveur du jeune musulman qui a débuté jeudi dernier, pour un mois de pénitence.
C’est à la Maison des enseignants de Yopougon, qu’il a posé cet acte. Une occasion pour lui, de rappeler la portée spirituelle de son geste.
« La nourriture n’est une substance. Le vrai partage, c’est le cœur. Ce don n’est que le sens du partage.
Ce n’est pas parce que j’ai plus de moyens financiers et matériels que vous.
La richesse n’existe pas, elle est dans le cœur. Chacun de nous ici, lorsqu’il est malade, oublie qu’il a des maisons, de l’argent en banque. Parce que tout simplement, il cherche à guérir.
Et c’est parce qu’il cherche à guérir qu’il connaît l’importance du médecin, de l’infirmier, de l’infirmière, de l’imam, du prête... Derrière tout cela, c’est l’amour, l’humilité.
Si dieu a donné la chance à l’un d’entre nous, Dieu lui impose de partager », a-t-il justifié ses dons.
Abordant le volet politique de son intervention, il a fait remarquer que la reconnaisse est divine. « Nous sommes à ces hauts postes de responsabilité grâce à vous.
Je suis ce que je suis parce que vous avez voulu que je sois là où je suis. Nous sommes où nous sommes par la volonté du président de la république qui est également là où il est parce que vous l’aimez.
Et il sait reconnaitre ceux qui l’ont soutenu. C’est pourquoi, il nous a mis à des postes de responsabilité pour que, à notre tour, nous puissions lui retourner ce que vous lui avez apporté.
Vous menez un combat politique parce que vous croyez en lui. C’est pour cela, tant que je pourrai partager avec vous les moments qui renforcent notre joie, notre tolérance, notre humilité, je le ferai »
Il a annoncé une rupture collective du jeune musulman, deux fois par mois, au complexe Jessie Jackson de la commune, le 29 mars prochain.
Et la visite de la première Dame aux femmes de Yopougon, le 30 mars prochain. Il a enfin offert 1 million Fcfa aux fidèles de la mosquée de Niangon carrefour Azito où il est allé prendre part à la prière de 13h.
Sylvain Koffi