PROMOTION DE LA PRATIQUE RÉGULIÈRE DU SPORT, PLUSIEURS PROJETS PRÉSENTÉS AU MINISTRE ADJE SILAS METCH
PROMOTION DE LA PRATIQUE RÉGULIÈRE DU SPORT, PLUSIEURS PROJETS PRÉSENTÉS AU MINISTRE ADJE SILAS METCH
Le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, a reçu en audience, jeudi 30 mai 2024, à son cabinet sis à Abidjan-Plateau Tour A, Mme Diba DIALLO, Directrice Générale de Repat Agency, une agence spécialisée en mobilité, coopération, intermédiation et management de projets en Afrique Francophone, et Monsieur Hammadoun Sidibé, fondateur du Quai 54, une compétition de basketball de rue.
Les hôtes du jour sont venus présenter au Ministre, plusieurs projets d’envergures pour la Côte d’Ivoire. La Directrice de Repat Agency a présenté le projet de réalisation de terrains de basket-ball et le développement de la discipline en Afrique, particulièrement en Côte d’Ivoire, à travers la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives.
Quant à M. Sidibé, il a émis le souhait de déporter le Quai 54 sur le continent africain et la destination choisie par le staff pour entamer la première édition est bien la Côte d’Ivoire. Notons qu’il s’agit d’une compétition qui rassemble des joueurs professionnels, amateurs et internationaux. Elle comprend également un concours de dunk et un concours de tir à trois points. Le Quai 54 se déroule tous les ans à Paris depuis 2002, sponsorisée par Michael JORDAN depuis 20 ans.
Le Ministre Adjé Silas METCH a souligné l’intérêt de ces différents projets qui cadrent avec les missions de son département ministériel en matière de promotion de la pratique régulière du sport.