Prix national de l’excellence 2022 du Logement et de l’Urbanisme : Bruno Koné invite les lauréats à être des ambassadeurs
Prix national de l’excellence 2022 du Logement et de l’Urbanisme : Bruno Koné invite les lauréats à être des ambassadeurs
Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno a invité, jeudi 30 mars 2023, au 20e étage de l'immeuble Sciam, à Abidjan-Plateau, les classés 2e et 3e du prix national de l’excellence (PNE) 2022 de son département à être des ambassadeurs de la copropriété et de la promotion immobilière.
« Je vous invite tous, à être des ambassadeurs de la copropriété et de la promotion immobilière, pour qu’à travers vous, nous puissions concrétiser la vision de l’Ivoirien nouveau, qui vit dans un cadre de vie décent, structuré et agréable », a-t-il indiqué. Par ailleurs,
ll a réitéré ses félicitations aux promoteurs immobiliers « Batir SA » et « Sci de la Riviéra construction » ainsi qu’aux syndicats de copropriétaires, « la cité Lauriers 17 de Bingerville » et la cité Orchidées1 de Koumassi distingués ce jour, tout en les encourageant à poursuivre leurs efforts, dans le sens de la production de logements abordables et de qualité.
Il a exhorté l’ensemble des acteurs du cadre bâti à s’inspirer du bel exemple qu’offrent les récipiendaires dans la mise en œuvre de la politique d’amélioration du cadre de vie des concitoyens à travers l’accès à des logements décents dans les quartiers, les cités et les villes du pays.
Le ministre Koné Bruno a, en plus des trophées et diplômes de reconnaissance, remis aux lauréats classés 2e et 3e respectivement un chèque de 1 500 000 francs CFA et 1 million FCFA.
Au nom des récipiendaires, Mme Kamaté Maférima, a remercié le ministre Bruno Koné pour les nombreuses actions et les réformes entreprises dans le secteur du logement. Elle a également traduit sa gratitude au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour l’instauration du prix national de l’excellence qui fait des heureux chaque année.
« Nous sommes honorés et fiers de faire partie des lauréats du prix d’excellence dans nos différents domaines. Nous sommes conscients que cette distinction appelle de notre part plus d’efforts pour maintenir le cap.
C’est pourquoi, nous prenons l’engagement de toujours mériter cette confiance de l’Etat et d’influencer positivement tous les acteurs du développement de notre pays quel que soit leur secteur d’activités’’, a promis Mme Kamaté.
Seydou Konaté